Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La révolution - Phénomène divin, mécanisme social ou complot diabolique ?

Référence : 30380
1 avis
Date de parution : 1 janvier 1988
Auteur : DAMENIE (Louis)
EAN 13 : 9782856521045
Nb de pages : 162
12.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
La révolution est-elle la réponse du peuple illuminé à l'appel des divinités révolutionnaires ? Résulte-t-elle du travail de sociétés secrètes, elles-mêmes soumises aux lois d'un mécanisme social implacable ? Ou bien faut-il admettre qu'elle est une mise en œuvre des forces du mal, une manifestation de Satan ?
Louis Daménie présente dans ce petit précis riche d'enseignement la pensée de Michelet, de Cochin, de Barruel qui ont posé ces grandes questions.
En conclusion l'auteur montre les mécanismes révolutionnaires à l'oeuvre dans le monde contemporain qu'il s'agisse de la société civile ou religieuse.
A notre connaissance, l'ouvrage de Louis Daménie n'a pas d'équivalent en langue française et constitue un manuel de formation de premier ordre tant pour les élèves du second cycle que pour les étudiants en histoire.
TitreLa révolution - Phénomène divin, mécanisme social ou complot diabolique ?
Auteur DAMENIE (Louis)
ÉditeurDMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
Date de parution1 janvier 1988
Nb de pages162
EAN 139782856521045
PrésentationBroché
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.18
Critique du libraire
Polytechnicien, Louis Daménie (1911-1972) fut un écrivain antimaçonnique de haute valeur, collaborateur de L´Ordre français : son livre est primordial pour la compréhension du phénomène révolutionnaire. Ce livre ajoute un important index alphabétique des noms cités qui sur 18 pages donne en plus des petits compléments sur les grands noms (Dominique Ancelle ; Dubois-Dumée ; Stanislas de Guaita ; Claudio Janet ; Nubius ; Comte Léon de Poncins ; Abbé Roca ; Marc Sangnier ; Soules-Abellio ; Stavisky...)
Les avis clients
Décès.
5/5 Lectures Françaises / 1972.
.----. Louis Daménie, industriel et directeur de revue, appartenait, lui aussi, au mouvement nationaliste depuis fort longtemps. Monarchiste et catholique, il animait l'équipe de militants qui publie " L'ORDRE FRANCAIS ", fondé en 1957. Sans partager toutes les idées de Lectures Françaises, il faisait preuve à son égard d'une franche sympathie et manifestait à ses dirigeants une amitié sans cesse renouvelée. Sa mort, en janvier dernier, a privé la presse indépendante d'un combattant de valeur. ( numéro 178 - février 1972 ).