Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

La psychologie de Mahomet et des musulmans

Référence : 103324
Date de parution : 30 septembre 2015
Auteur : SINA (Ali)
Éditeur : TATAMIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782371530294
Nb de pages : 488
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Oublions le politiquement correct et posons-nous quelques questions. Qu'est-ce qui ne va pas avec les musulmans ? Pourquoi trouve-t-on si peu de liberté d'expression ou de vraie démocratie en pays musulmans ? Pourquoi abusent-ils si souvent de leurs femmes et les traitent-ils comme des objets ? Pourquoi les pays musulmans sont-ils si mal placés en termes de Droits de l'Homme ? Pourquoi inquiètent-ils et assassinent-ils des gens pour les raisons les plus dérisoires ? Pourquoi trouve-t-on chez eux plus de fanatisme et de terrorisme que dans toutes les autres religions réunies ? Pourquoi sont-ils si souvent en guerre contre n'importe qui et entre eux ? Pour comprendre les musulmans, Ali Sina nous dit que nous devons comprendre leur prophète.
L'Islam est le Mahométisme. Ses biographes rapportent que Muhammad (Mahomet) avait coutume de se replier dans une grotte et d'y passer des jours perdu dans ses pensées. Il a été pris de spasmes, a entendu des cloches sonner, a vu des fantômes. Il crut qu'un démon le possédait, envisagea de se tuer, mais son épouse le persuada qu'il était devenu un prophète. Convaincu de son statut supérieur, Muhammad était intolérant pour ceux qui le rejetaient.
Il assassinait ceux qui le critiquaient. Il a attaqué, pillé, massacré des populations entières. Il a réduit en esclavage des milliers de gens. Il violait, et permettait à ses hommes de violer leurs captives. Tout cela, il l'a fait en toute bonne conscience et convaincu de son bon droit. Il était magnanime pour ceux qui l'admiraient, mais vindicatif envers ses détracteurs. Il croyait être l'humain le plus parfait de la création, et que l'univers avait été créé pour lui.
Cela relève de la psychopathologie. La psychologie de Mahomet et des musulmans va plus loin que les histoires. Il décrypte et explique la psychologie du plus influent, donc du plus énigmatique des hommes de l'histoire. Les musulmans imitent leur Prophète. C'est seulement en le comprenant, lui, que nous pouvons les comprendre, eux.  
Né iranien et musulman, Ali Sina (http://alisina.org/) s'est installé au Canada. Il dirige Faith Freedom International (http://www.faithfreedom.org/french.htm), consacré à la remise en cause radicale de l'Islam sur la base d'une étude approfondie de ses textes fondateurs (Coran, Sunna).
TitreLa psychologie de Mahomet et des musulmans
Auteur SINA (Ali)
ÉditeurTATAMIS (EDITIONS)
Date de parution30 septembre 2015
Nb de pages488
EAN 139782371530294
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)26
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.56
Critique du libraire
Pour connaître les musulmans, il faut connaître leur prophète. Cette étude brosse un portrait terrifiant de Mahomet ; elle s'appuie sur des sources historiques sûres et sur les textes du Coran.