Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La princesse de Zanzibar

Référence : 126084
1 avis
Date de parution : 13 octobre 2022
Éditeur : ZULMA (EDITIONS)
Collection : LITTERATURE
EAN 13 : 9791038701052
Nb de pages : 368
22.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 8 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
A Zanzibar, à l'angle du marché aux esclaves et des étals des joailliers indiens, la belle Uhuru chante et danse au rythme du tambour. Africaine libre, experte en magie noire, elle a toujours échappé aux négriers. Son insolence fascine la fille du Sultan qui vit entre deux mondes : celui de son père, le sultanat de Zanzibar tant convoité par les Européens, et celui de Sundus, son esclave eunuque, compagnon de jeu devenu son amant.
Alors que sur l'île gronde la révolte, la côte Est de l'Afrique apparaît comme un horizon salvateur, terre des origines pour Sundus, rêve d'évasion pour la princesse... La Princesse de Zanzibar se joue, avec verve et panache, de la grande histoire et des légendes ancestrales pour bousculer tous les idéaux de liberté. Caustique et provocant.  
Adulé dans le monde arabe, censuré dans son pays, Abdelaziz Baraka Sakin est né en 1963 au Soudan et vit en exil en France. Après Le Messie du Darfour et Les Jango, son nouveau roman La Princesse de Zanzibar a été interdit à Oman et au Koweit.
TitreLa princesse de Zanzibar
Auteur BARAKA SAKIN (Abdelaziz)
ÉditeurZULMA (EDITIONS)
Date de parution13 octobre 2022
Nb de pages368
CollectionLITTERATURE
EAN 139791038701052
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.39
Critique du libraire
" Le sultanat d'Oman et le Koweït n'ont pas pardonné à l'auteur sa vision des choses : ce livre est interdit dans ces pays. "
Les avis clients
Livre interdit à Oman et Koweit !
4/5 https://www.lesalonbeige.fr/
.----. Abdelaziz Baraka Sakin, écrivain soudanais, vient de publier un roman Princesse de Zanzibar, une histoire au cœur d'Unguja, l'île principale de l'archipel, alors aux mains des Omanais, où l'esclavage bat son plein.  Les épisodes se déroulent à la fin du XIXe, autour d'une date que l'histoire a retenue comme la guerre la plus courte : le bombardement de Zanzibar le 27 août 1896 par les Britanniques, dite « la guerre de trente-huit minutes ». Mais l'auteur décrit l'incroyable violence des Omanais.       « Ils se nient en tant que colons alors que la colonisation arabe de l'Afrique était pire que celle des Européens, car ils castraient les hommes ».  On en arrive jusqu'à l'abolition de la traite et la fin de l'esclavage, proclamée mais non respectée. Le sultanat d'Oman et le Koweït n'ont pas pardonné à l'auteur sa vision des choses : ce livre est interdit dans ces pays.   P.S. : Salon Beige, qui êtes-vous ? Nous sommes quelques laïcs catholiques, dans la tranche d'âges 30-50 ans. Ce qui nous unit, c'est notre Foi catholique et notre désir, au fil de l'actualité, de réfléchir à voix haute sur la façon de l'appliquer dans la société actuelle.