Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La pierre de touche - JDA 37

Référence : 63941
2 avis
Date de parution : 1 mai 1996
Éditeur : ELOR (EDITIONS)
Collection : JDA
EAN 13 : 9782907524827
Nb de pages : 184
10.40
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description

Gilles, petit voleur, petit délinquant, est un rebelle au coeur dur.
François, le jeune délégué auquel il a été confié par le Tribunal, est un chef scout et ne veut pas renoncer. Il presse Marc, son assistant, de l'épauler, mais sans plus de succès. Le miracle se produira pourtant, au terme d'un difficile et douloureux cheminement, en altitude, dans la splendide région de Fayet.
Générosité, foi, opiniâtreté caractérisent ces jeunes scouts pétris d'idéal. Ces qualités, les difficiles et dangereux moments qu'ils vont vivre, finiront par avoir raison de l'entêtement d'un garçon très malheureux.
Serge Dalens, maître en littérature de jeunesse, ne s'est pas trompé en acceptant de préfacer cette belle histoire.
"La réalité sourd à chaque page du récit... Commencée dans une brume épaisse, l'aventure de Gilles s'achèvera sous le ciel bleu..." dit notamment Serge Dalens qui conclut que "si le mal paraît triompher du bien, il suffit parfois de quelques-uns qui combattent pour l'honneur de Dieu et le salut de leurs frères."
Gilles s'est finalement affronté, pour son plus grand bien, sur la Pierre de Touche de l'amitié. Un très grand roman.

TitreLa pierre de touche - JDA 37
Auteur BRESCIA (Maël de)
ÉditeurELOR (EDITIONS)
Date de parution1 mai 1996
Nb de pages184
CollectionJDA
EAN 139782907524827
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.22
Critique du libraire
Le scoutisme au service de la délinquance. (N°37) Roman scout illustré par Pierre Joubert.
Les avis clients
Foi, dévouement, générosité, enthousiasme...
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Cet excellent roman inédit nous plonge dès la première page dans ce monde douloureux de la délinquance juvénile. Les personnages sont bien campés, le style est vif ( tour à tour poétique ou très enlevé ). Le lecteur de 13-15 ans découvrira dans cet ouvrage de très beaux exemples de foi, dévouement, générosité, enthousiasme et surtout persévérance. L'ascension spirituelle et morale de ce délinquant est extrêmement belle et encourageante. .. .******. .. POUR QUI CE LIVRE ? : Très bon livre de lecture pour les vacances. [ Numéro 108 - août 1996 de " Plaisir de Lire " ( 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) Vous pouvez demander un spécimen de cette revue de la part de " Chiré " .Cette petite revue trimestrielle parait depuis plus de 50 ans ( 1966 ) ; elle est dirigée par F. Beaucoudray et a pour sous-titre : Littérature et vie chrétienne ]
Délinquant !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Gilles, orphelin, élevé par un oncle et une tante ( qui donne tout sauf l'affection ), devient un délinquant. Le Juge d'instruction le confie à François, chef de troupe, plein de bonté et d'attention envers cet adolescent en pleine révolte, au visage fermé. François rencontre l'échec avec Gilles mais ne veut pas abandonner et le confie à Marc. Au cours d'un camp volant, Gilles finira par s'ouvrir à l'amitié, à la vie, mais à quel prix ! ( suite ... ).