Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La petite vie d´Azélie - Née pour le Ciel

Référence : 123277
1 avis
Date de parution : 30 mars 2022
Auteur : GUYON (Aurélie)
EAN 13 : 9782353899845
Nb de pages : 218
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Au printemps 2015, Frédéric et Aurélie apprennent qu'ils attendent un enfant. Mais très vite, les examens indiquent des anomalies. Leur bébé est porteur d'une trisomie 18, maladie dont la plupart des enfants décèdent avant la naissance, ou dans l'année qui suit. Frédéric et Aurélie entrent alors dans un chemin de confiance et d'abandon pour accompagner leur enfant dans ce qu'elle aura à vivre. Et la petite vie d'Azélie portera un fruit incroyable auprès de sa famille, des soignants, d'inconnus qui en seront bouleversés.
Un témoignage lumineux et plein d'espérance qui nous rappelle le prix de la vie et tourne notre regard vers le Ciel !  
Aurélie Guyon est née en 1970 à Paris. Elle se marie sur le tard avec Frédéric, éleveur de vaches laitières dans la région de Grenoble. Depuis une dizaine d'années, ils produisent des fromages fermiers. Azélie est leur troisième enfant.
TitreLa petite vie d´Azélie - Née pour le Ciel
Auteur GUYON (Aurélie)
ÉditeurEMMANUEL (EDITIONS DE L')
Date de parution30 mars 2022
Nb de pages218
EAN 139782353899845
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)160
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)195
Poids (en Kg)0.28
Les avis clients
Conclusion d'un article sur la mortalité infantile
5/5 Aleteia
Je pense par exemple à celui d'Aurélie Guyon et de son mari (La Petite Vie d'Azélie, Éd. Emmanuel). Lorsqu'ils découvrent que le troisième enfant qu'ils attendent est porteur de trisomie 18, dans ce chemin long et difficile, ils ne se résignent pas à l'avortement, mais choisissent d'aller au bout de la grossesse et d'accompagner au mieux leur enfant dans la toute petite vie qu'on lui prédit, pour qu'il vive ce qu'il a à vivre. Au fond, à laisser la vie être la vie et la mort être la mort, tout en offrant à leur deuil une précieuse force : celle de la paix. Pour que se réalise, malgré la souffrance, ce dont se rendra compte la sage-femme qui les accompagne, que « ce n'est pas un chemin de mort que vous allez vivre, mais un chemin de vie ». Il reste que la mortalité infantile est un révélateur de la santé de notre société, espérons qu'elle devienne une priorité de santé publique dans les années à venir. [ Signé : Blanche Streb - publié le 09/05/22 sur aleteia ] PS : Soutenez Aleteia ! A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l'Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui. Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.