Ed. Duculot, 1993 - 21,5 x 21,5 - non paginé (74 p.) Pour enfants. ´Une étonnante rencontre entre un enfant et une petite marionnette. Au fil des images (sans texte), une histoire à raconter´. Bon état ou couverture légèrement écornée ou rayée. Article d'occasion, vendu dans la limite des stocks disponibles.
.----. LA PETITE MARIONNETTE est dessinée, sans paroles, au fusain, d'un trait tendre et dense en expression. Page après page, les petits sont conduits jusqu'au bout d'une histoire qui décline toute une suite de beaux sentiments nés de la rencontre, sur le chemin des écoliers, entre une gentille frimousse de l'âge du lecteur et la mine presque vivante d'une poupée sous l’œil paternel du vieux marionnettiste : l'occasion d'une touchante leçon d'amitié. 3-4 ans [ Chronique " au jardin des albums " dans " Plaisir de Lire " numéro 94 - décembre 1992 ]
Sans paroles !
3/5Chouette un livre .
.----. Ainsi font, font, font, les petites marionnettes
Quelques coups de crayon, des esquisses noir sur blanc, une fillette, une marionnette… et la magie est là, née du talent de Gabrielle Vincent, la « maman » d’Ernest et Célestine. Une histoire sans parole – et c’est pourquoi je ne vous en dirai pas plus ! Merci à Maylis pour cette découverte.
POUR QUI CE LIVRE ? : Avant 3 ans [ Gabrielle Vincent, La Petite Marionnette, Casterman, 2009, 42 p.,] ( Publié le 22 novembre 2012 dans " Chouette un livre " le site d'Anne-Laure Blanc ; vous pouvez le consulter en allant ci-dessus sur " Biographies " puis Anne-Laure Blanc et vous trouverez le lien dans le texte ) .