Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La petite infante d´Espagne - Isabel-Claire-Eugénie

Référence : 65627
2 avis
Date de parution : 1 mai 2007
EAN 13 : 9782740313633
Nb de pages : 80
9.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Isabel-Claire-Eugénie était la fille bien-aimée du terrible Philippe II d'Espagne, à l'époque fastueuse qu'on appela "le siècle d'or".
Il l'aimait tant, cette petite fille intelligente, qu'il la nomma Régente (autant dire reine) de ses provinces du Pays-Bas. Isabel et sa sœur Catherine-Michelle furent des petites princesses choyées, mais aussi élevées sévèrement par leur gouvernante, la duègne.
On a de nombreux tableaux de cette petite fille (notamment par Coëllo ou Sofosniba Anguisciola), qui était engoncée dans ses robes couvertes de pierreries et le cou pris dans une "fraise". Impossible de courir avec cela ! Dès qu'elle marcha pour la première fois, on l'habilla ainsi. Pauvre petite fille riche !
TitreLa petite infante d´Espagne - Isabel-Claire-Eugénie
Auteur MONCHAUX (Marie-Claude)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 mai 2007
Nb de pages80
EAN 139782740313633
Épaisseur (en mm)9
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.12
Biographie
Les avis clients
Charmante histoire .
5/5 1.2.3. LOISIRS
.----. C'est une toute petite princesse de quatre ans, déjà engoncée dans une robe de cour empesée d'argent, qui refuse de s'incliner devant la nouvelle Reine d'Espagne, car elle a pris la place de sa maman. Isabel-Claire-Eugénie est la fille du redoutable Philippe II, roi très catholique et de la princesse Elisabeth de Valois, morte si jeune dans le somptueux palais de l'Alcazar. La gouvernante-duègne est bien austère, mais le roi si terrible est aussi un père affectueux et sa quatrième épouse, Anne d'Autriche fait tout pour apprivoiser la petite Infante, future Régente des Pays-Bas à l'époque où le soleil ne se couche pas sur l'empire des Habsbourg. C'est une charmante histoire de vraie princesse, qui dresse un portrait inattendu de Philippe II dans sa vie de famille. La petite histoire rend l'Espagne de Lépante et de l'Invincible Armada accessible aux enfants, les illustrations rappellent les nombreux tableaux que les peintres firent de la jeune princesse, et le livre s'achève avec un beau poème de Victor Hugo « La rose et l'Infante ». [ Âge: 8/10 ans (CE2 / CM1 / CM2) Thèmes : Histoire Genre : Filles, Récit historique ]
Agréable lecture .
4/5 Plaisir de Lire
.----. Autre portrait brossé par Marie-Claude Monchaux. La narration fraîche, pleine d'anecdotes, riche en vocabulaire, est d'une agréable lecture . . ----- . ********* . .-----. POUR QUI CE LIVRE? Filles 8-10 ans .