Et si c'était possible ?
Et si les Chinois avaient fabriqué en secret des armes technologiques, infiltrées dans les réseaux informatiques ?
Et si l'état-major américain se trouvait complètement anéanti ?
Et si les États-Unis appelaient au secours les Européens ?
Et si l'Amérique, colosse aux pieds d'argile, n'était qu'une forteresse de cristal ?
Et si la Maison-Blanche était occupée par les Chinois ?
2015. À bord d'Air Force One, le célèbre journaliste politique Bruce Anderson découvre, effaré, que le 46e président des États-Unis, Walter Q. Pack, est un alcoolique irresponsable et belliqueux. Par orgueil, l'homme de la Maison-Blanche déclare la guerre à la Chine du dictateur Shao-Shao. Mais après une campagne éclair, les États-Unis sont occupés par les Chinois.
Bruce, qui n'a connu que la gloire, l'argent et le succès, croise sur la route de la clandestinité le danger, la douleur et la mort de patriotes. Devenu chef de la résistance, il part chercher l'aide de l'Europe qui veut rester neutre. Là, il rencontre une jeune femme exceptionnelle, Frances Evans.
Amour, traques, réseaux, l'Armée de l'Ombre de Bruce Anderson arrivera-t-elle à chasser l'envahisseur ? Quelle force de persuasion trouvera-t-il pour convaincre les Européens de débarquer en Amérique ?
Jacqueline Monsigny, écrivain traduit dans 27 pays, est mariée avec l'acteur américain Edwars Meeks et partage sa vie entre Paris et les Etats-Unis. Elle est l'auteur de nombreux romans dont Bianca la Rebelle, aux éditions du Rocher.
Thibault Chatel, metteur en scène et scénariste, a écrit plus de 200 heures de séries télévisées. Passioné de la seconde guerre mondiale, il connaît aussi très bien les Etats-Unis, notamment New York et la Californie où il se rend souvent pour ses productions.