Documentation sur l'avortement
5/5 TransVIE.
.----. Truffé de citations extraites des best-sellers des mouvements féministes canadiens, américains et dans une moindre mesure européens (avec notamment Simone de Beauvoir), la mainmise féministe est une analyse de l’idéologie, des méthodes, de l’infiltration et des conséquences désastreuses de l’activisme ultra-féministe au Canada.
L’auteur estime que, moins qu’ailleurs, la société canadienne n’a su résister à la pression idéologique et médiatique exercée par les groupes féministes, eux-mêmes incapables de résister à leurs franges marxistes et lesbiennes les plus radicales.
Elle s’inquiète de ce que ce mouvement de propagande soit parvenu au point de s’auto-entretenir par la nomination de leurs membres aux postes de responsabilité les plus élevés, en politique comme dans le système éducatif ou judiciaire, lui permettant de vivre de subventions, déconnecté de la population féminine réelle mais plus que jamais capable d’influencer la société par des procès retentissants et par des programmes scolaires reproduisant leurs stéréotypes.
Elle décrit ensuite les conséquences de la mainmise féministe sur la nuptialité, les enfants, la déliquescence des relations civiles ou conjugales et jusqu’aux troubles ressentis au sein même des associations féministes devant l’ampleur des dégats.
Pour le lecteur pro-vie, l’intérêt essentiel de l’ouvrage, d’une lecture aisée et rapide, réside en deux points- d’une part, la mise en lumière des mécanismes par lesquels l’idéologie féministe aboutit aux fragilisations de la société conduisant à accroître la demande d’avortements (augmentation des divorces, du nombre de mères célibataires, de l’antagonisme homme-femme) ;
- d’autre part - mais n’est-ce-pas plutôt la même facette du problème - la manifestation évidente de l’emprise des mouvements pro-avortement sur les mouvements féministes, devenus très rapidement les plus ardents promoteurs de l’avortement - et pantins manipulés par les organisations malthusiennes, un point que l’auteur ne souligne pas suffisamment, à notre avis.
Révolution aux proportions gigantesques !
5/5 Jean Saumur 49.
Je viens d'acheter ce livre qui nous vient du Canada et je donne de suite un extrait de la préface : Ce livre tente d'examiner avec soin toutes les ramifications du Mouvement de libération de la femme, lequel a pris l'ampleur d'une révolution aux proportions gigantesques qui a transformé l'existence de chaque homme, de chaque femme et de chaque enfant sur ce continent. Il montre quelles sont les racines et la dynamique de ce mouvement, et s'efforce d'en évaluer le résultat. Il demande à être au moins entendu, au-dessus du vacarme de vingt années de propagande féministe.( 1993 )