Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La liberté des communistes. Police, prisons et camps soviétiques

Référence : 17042
4 avis
EAN 13 : 0000003900000
Nb de pages : 276
9.15
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
  Sommaire:
I- La justice démocratique
II- Les principes de la justice soviètique
III- Technique de l'enquête sur la procédure
IV- L'execution des sentences
V- URSS, prison des peuples
VI- Caractères général du droit bolchévique
VII- Commissariat du peuple pour lesaffaires interieures
VIII- Systèmes d'arrestation
IX- Les prisons
X- L'enquête
XI- L'émission de la sentence
XII- Moyens de défense sociale
XIII- Vers les camps de travail
TitreLa liberté des communistes. Police, prisons et camps soviétiques
Auteur M. (Sylvestre) , Z. (Pierre)
ÉditeurLES SEPT COULEURS (EDITIONS)
Nb de pages276
EAN 130000003900000
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.30
Critique du libraire
Réimpression d´un document paru en 1945. Police enquêtes, tribunaux, prisons et camps soviétiques.
Les avis clients
Plus complet que Soljenitsyne !
5/5 Lectures Françaises .
.----. " Par certains côtés, ce livre est même plus complet que L'Archipel du Goulag : certes ses 276 pages n'accumulent pas le nombre et la diversité des témoignages recueillis par Soljenitsyne, mais elle comportent en première partie une description générale du système judiciaire et pénitentiaire et analysent les principes de la justice soviétique, avec sa législation, ses procédures et l'exécution des sentences. La seconde partie se compose de témoignages écrits, souvent rendus anonymes, car leurs auteurs étaient surveillés par la férule soviétique, les accords de Yalta ayant été favorables à Staline ". .****. Pendant de longues années cet ouvrage est resté inscrit au catalogue de notre librairie DPF . Aujourd'hui totalement épuisé, il en reste encore les deux ou trois tout derniers exemplaires disponibles. [ Numéro 737 - septembre 2018 de " Lectures Françaises ". Notre revue parait depuis 1957 ; elle avait été créée par Henry Coston ; de très nombreux numéros sont encore disponibles sur ce site ]
Une édition de Maurice Bardèche .
5/5 Lectures Françaises .
.----. La revue " Le Cep " a publié, dans ses deux numéros 82 et 83 (mars et avril 2018), des extraits du livre " La " liberté " des communistes, écrit par deux anciens détenus des camps de déportation soviétiques, Pierre Z. ET sylvestre M., publié en français à Rome en 1945 (qui a ensuite été réédité, à Paris, en 1975, par les Sept Couleurs, la maison d'édition de Maurice Bardèche, le beau-frère de Robert Brasillach). Il est désigné comme " un ouvrage d'un intérêt exceptionnel, qui fut aussi un document d'histoire. On croit souvent, dit Le Cep, que la réalité du communisme n'a pu être connue que par les témoignages de transfuges de l'après-guerre, comme Victor Kravchenko ou Alexandre Ouralov, et qu'il fallut attendre Soljenitsyne pour mesurer l'horreur du Goulag. Le livre de Sylvestre M. et Pierre Z. démontre le contraire : l'information était bien disponible mais n'a pas connu la diffusion qu'elle méritait. ( suite ... etc. )
Acte d'accusation .
5/5 Lectures Françaises / 1976.
.----. Depuis trente ans, cet acte d'accusation existait et personne dans la presse française ne prit la peine d'en signaler l'existence. C'est pour garder à ce témoignage toute son authenticité qu'on en a fait une édition photographique reproduisant sans aucune altération possible le texte qu'on pouvait lire en 1945 et qu'on refusa de connaître. On a voulu mettre sous les yeux du lecteur, telle qu'elle était, l'accablante déposition qui accuse à la fois la barbarie du communisme soviétique et l'hypocrisie des " grandes consciences " qui se sont tues. Ce document nous renseigne sur la " liberté " qui est reconnue aux opposants dans les régimes contrôlés par la bureaucratie communiste. ( numéro 226 - février 1976 ).
Accablante déposition .
5/5 Lectures Françaises / 1976.
.----. Le document qui est publié sous ce titre a paru en français à Rome, en 1945, chez un éditeur dont on n'a pu retrouver le nom sur la liste des éditeurs italiens. La présentation du volume, le format, la typographie, la pagination, les gaucheries de la mise en page font penser que le livre fut publié par les auteurs eux-mêmes. Trente ans avant Soljenytsine, Sylvestre M. et Pierre Z. avaient décrit les procédés de la justice soviétique, les articles du code qui permettent d'éliminer les ennemis du régime, les interrogatoires,les jugements en l'absence des accusés, les convois de déportés, les camps du Goulag. ( suite ... ).