Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

La guerre de Sécession - Tempus 811

Référence : 114477
1 avis
Date de parution : 20 août 2020
Auteur : KEEGAN (John)
Collection : TEMPUS
EAN 13 : 9782262087784
Nb de pages : 376
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le récit et l'analyse magistrale de la première guerre moderne, par le plus grand historien de la guerre de notre temps. La guerre de Sécession (1861-1865), la plus coûteuse en vies humaines et en pertes matérielles de toute l'histoire des Etats-Unis, marqua le passage de l'ère napoléonienne du combat à la "guerre totale". Pour raconter ce conflit sans précédent, il fallait un historien d'envergure internationale.
Dans la lignée de ses synthèses renommées sur les deux guerres mondiales, John Keegan retrace les grandes batailles (Bull Run, Gettysburg) et le duel des généraux (Lee contre Grant) tout en donnant une large part aux enjeux stratégiques, à l'analyse psychologique et à certains aspects trop souvent négligés comme l'approvisionnement, la géographie militaire ou le rôle des Noirs dans le conflit. Ce grand livre, déjà considéré comme un classique, permet ainsi de comprendre comment la déchirure de deux peuples fonda une nation. 
Sir John Keegan (1934-2012) a été maître de conférences à l'Académie royale militaire de Sandhurst pendant vingt-six ans. Sa nouvelle approche de l'histoire militaire, qui va au-delà des récits factuels, révèle la dimension humaine du combat. Parmi ses ouvrages majeurs : L'Art du commandement, Anatomie de la bataille et son histoire des deux guerres mondiales (tous chez Perrin).
TitreLa guerre de Sécession - Tempus 811
Auteur KEEGAN (John)
ÉditeurPERRIN TEMPUS (EDITIONS)
Date de parution20 août 2020
Nb de pages376
CollectionTEMPUS
N° CollectionTEMP000811
EAN 139782262087784
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)109
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.39
Les avis clients
La dimension humaine du combat
5/5 Medias Presse Info
.----. John Keegan (1934-2012) a été maître de conférences à l'Académie royale militaire de Sandhurst pendant vingt-six ans. Son approche de l'histoire militaire, allant au-delà des récits factuels, révélait la dimension humaine du combat. Les éditions Perrin viennent d'éditer en format poche son ouvrage consacré à la guerre de Sécession. S'étalant de 1861 à 1865, la guerre de Sécession reste la plus coûteuse en vies humaines et en pertes matérielles de toute l'histoire des Etats-Unis. Pourtant, ses différents aspects restent souvent méconnus des Européens. Ce livre précise la géographie militaire de cette guerre, en retrace les grandes batailles et décrit le face à face entre les généraux Lee et Grant. John Keegan développe sur un chapitre la guerre de Sécession en mer, ce qui nous conduit à la bataille au large de. Cherbourg. La Marine confédérée vint à plusieurs reprises jusqu'en France. Ainsi, après avoir coulé quatorze bateaux, le Florida, vaisseau confédéré, fut envoyé pour réparations au port de Brest, en France. L'Alabama, autre navire de guerre confédéré, fut attaqué après avoir quitté Cherbourg. La nouvelle d'une telle bataille navale attira des centaines de spectateurs français venus par train, parfois même de Paris ! <p align="right">publié par par Ex Libris le 5 septembre 2020 <a href= https://www.medias-presse.info/ target=_blank>www.medias-presse.info</a>