Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La grève - Atlas Shrugged

Référence : 73937
1 avis
Date de parution : 1 septembre 2022
Auteur : RAND (Ayn)
EAN 13 : 9782251444178
Nb de pages : 1168
35.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pourquoi le monde semble-t-il se détraquer ? Pourquoi sans raison apparente, un sentiment de désespoir et de frustration se répand-il partout ? Pourquoi, dans les pires moments, entend-on ce nom, sans visage et sans origine ? Qui est John Galt ? Roman d'énigme, roman philosophique, roman politique mais aussi grand roman d'amour, La grève (Atlas Shrugged) a été traduit dans dix-sept langues et est le livre le plus influent aux Etats-Unis après la Bible. Ecrit en 1957, ce livre décrit ce que chacun peut désormais observer tous les jours : les interventions de l'État dans le domaine de l'économie ont des conséquences opposées aux buts annoncés. Les politiciens veulent apporter des réponses aux crises que, dans la plupart des cas, ils ont eux-mêmes créées. Ils votent de nouveaux programmes gouvernementaux, des lois et des règlements qui faussent les prévisions des acteurs du marché et provoquent une plus grande incertitude, inspirant aux hommes politiques de nouveaux programmes. Le scénario se répète jusqu'à ce que les secteurs productifs de l'économies'effondrent sous le poids des taxes et autres charges imposées au nom de l'égalité et de l'altruisme. La grève est un livre étonnamment prémonitoire qui semble décrire notre XXIe siècle. Roman d'énigme, roman philosophique,roman politique mais aussi grand roman d'amour, La grève (Atlas Shrugged) a été traduit dans dix-sept langues et est le livre le plus influent aux Etats-Unis après la Bible. Atlas Shrugged raconte l'histoire fascinante d'un pays dont le système économique est sur le point des'effondrer. Alors que l'économie passe de plus en plus sous le contrôle des bureaucrates, des hommes et des femmes brillants et intègres, des artistes, des savants, des industriels, disparaissent mystérieusement.
TitreLa grève - Atlas Shrugged
Auteur RAND (Ayn)
ÉditeurBELLES LETTRES (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2022
Nb de pages1168
EAN 139782251444178
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)35
Largeur (en mm)240
Hauteur (en mm)160
Poids (en Kg)1.14
Critique du libraire
Biographie d'Ayn Rand Scénariste à Hollywood, dramaturge à New York, Ayn Rand (1905-1982) est surtout connue pour être l'auteur d'une des plus grandes oeuvres romanesques du XXe siècle.
Les avis clients
Ayn Rand, un beau raté idéologique pour l'édition française !
4/5 https://www.causeur.fr/
.----. Best-seller aux Etats-Unis, censuré en France - Vendu à 10 millions d'exemplaires en anglais, La Grève, roman d'Ayn Rand (1905-1982), a été traduit et proposé en vain, par un philanthrope américain à plusieurs grandes maisons qui l'ont toutes refusé. Et ce n'est pas seulement par manque de flair. L'histoire de la version française de Atlas Shrugged (La Grève) commence dans les années 2000. Francophile et francophone, l'homme d'affaires américain Andrew Lessman se désole de voir que l'œuvre qui a changé sa vie est quasiment inconnue dans l'Hexagone. Une traduction est bien parue en 1958 aux éditions Jeheber de Genève, sous le titre La Révolte d'Atlas, mais elle est vite devenue introuvable. Le roman d'Ayn Rand n'est pourtant pas élitiste. Depuis sa parution aux États-Unis en 1957, il se vend chaque année à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, le tirage total frôlant les 10 millions en 2021. Andrew Lessman s'empare donc du sujet. Avec l'accord du Ayn Rand Institute, propriétaire des droits, il fait traduire Atlas Shrugged à ses frais, puis approche de grands éditeurs en leur offrant un livre clefs en main. Il va découvrir à cette occasion que la langue de Molière est aussi celle de Georges Marchais et d'Alain Badiou. Le philanthrope et sa traductrice, Sophie Bastide-Foltz, constatent que les maisons d'édition ne se bousculent pas pour accepter le cadeau. Antoine Bello, rare écrivain-entrepreneur (il a publié plus de dix romans et cofondé la société Ubiqus, 80 millions d'euros de chiffre d'affaires), les met en contact avec Antoine Gallimard qui se dit intéressé. « Nous étions tout près d'aboutir, se souvient Sophie Bastide-Foltz. Mais Gallimard a renoncé au dernier moment. » Atlas Shrugged (littéralement « Atlas haussa les épaules ») paraît finalement aux éditions des Belles Lettres en septembre 2011, sous le titre La Grève. Au mieux, les critiques ignorent le livre. Au pire, ils le descendent, parlant de « pasionaria du dollar » (Nouvel Obs), d'une « écrivaine odieuse »(Télérama) et d'un « roman pourri » (Libération). A lire aussi : Ayn Rand et Bat Ye'or: deux ennemies des totalitarismes [ Début d'un article signé Erwan Seznec le 26 novembre 2021 - https://www.causeur.fr/ ]