Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

La grande squaw et le passeur de prairie

Référence : 3575
3 avis
Date de parution : 1 décembre 2001
Auteur : REBOUL (Antoine)
Éditeur : ELOR (EDITIONS)
Collection : PLEINS FEUX
EAN 13 : 9782907524988
Nb de pages : 184
14.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Quitter le Missouri pour entreprendre un voyage d'un an sur près de 3.000 kms, avec un convoi de colons, des familles en route pour l'Oregon, c'est une colossale aventure. Tribus peaux rouges cruelles, nature sauvage et dure, multiples et constants dangers... seule une volonté de fer peut organiser une telle entreprise et la réussir. Mëijyn, femme de grand cœur, mais inflexible, Long smile (Long sourire), jeune coureur de pistes, habile et droit, vont encadrer le convoi. C'est le début d'une épopée, un épisode extraordinaire de la Conquête de l'Ouest Américain... Un très beau roman, instructif, exemplaire, superbement écrit, qui est bien adapté à tous les lectorats.  

Le Lieutenant Colonel Reboul a terminé sa carrière dans les services du contre-espionnage. Tous ses romans sont des aventures à caractère autobiographique, parfois transposées, mais rigoureusement authentiques. Le courage, l'honneur, la fidélité, la générosité, le respect de la vie et de la parole donnée... sont autant de thèmes qui reviennent dans son œuvre.
TitreLa grande squaw et le passeur de prairie
Auteur REBOUL (Antoine)
ÉditeurELOR (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2001
Nb de pages184
CollectionPLEINS FEUX
EAN 139782907524988
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.25
Critique du libraire
Roman. Préface de Vladimir Volkoff. Couverture et illustrations de Claude Reboul. Récit de la traversée des Etats-Unis par un groupe de pionniers au début du XIXème. Une aventure colossale ! 13 ans et plus.
Les avis clients
Un modèle de chef !
5/5 Action Familiale et Scolaire (AFS)
.----. Mëyjyn de Wroong... Quelle femme se cache donc derrière ce nom si impressionnant pour les habitants de San Joe, sur le point de quitter leur petite bourgade du Missouri ? Seul un homme, surgi d'on ne sait où, Long Smile, ose l'aborder et lui proposer ses services de passeur de prairie... L'offre est acceptée : il aidera cette femme hors pair à diriger le long convoi des colons de San Joe à 3000 km de là, dans l'état de l'Oregon, aux terres plus fertiles. Aventures, péripéties et dangers divers animeront cette épopée d'un an dans le Far West du XIXe siècle. Surtout Long Smile, chef généreux, délicat et attentif, quoique ferme et droit, saura, par son rayonnement, faire progresser Mëyjyn de Wroong et chacun des personnages. Vladimir Volkoff, dans sa préface, reconnaît en lui les qualités profondément humaines de son ancien supérieur, Antoine Reboul, l'auteur de ce roman... Garçons et filles trouveront en lui un modèle de chef extrêmement humain ! ( Signé KH dans le numéro 282 - Août 2022 de l'AFS ] P.S. : L’AFS est une association de laïcs désireux de FAIRE CONNAÎTRE ET APPLIQUER LA DOCTRINE DE L’ÉGLISE notamment en matière politique et sociale et qui publie une revue bimestrielle. Vous pouvez demander une documentation à l'AFS - BP 80833 - 75828 - Paris cedex 17 - afs.paris17@gmail.com .
Passionnant !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Un convoi de pionniers décide de gagner l'Orégon. Il est dirigé par une jeune femme extraordinaire par ses qualités et par un étonnant coureur de pistes. Mille difficultés les attendent : le climat, le relief, les animaux sauvages, les Sioux ou les Cheyennes, mais chaque obstacle sera franchi. Ce livre, destiné aux 14-15 ans, possède un très bon style et un vocabulaire riche. Le roman, à tendance historique, est passionnant et retrace bien les conditions de vie des premiers colons. La préface de Vladimir Volkoff, en des termes simples et directs, rend hommage à l'auteur de façon émouvante. Plaira à tous et donnera peut-être le goût de la lecture aux " mauvais lecteurs ". [ " Plaisir de Lire " , numéro 118 - mai 1999 ]
Une épopée à travers les U.S.A. !
5/5 1.2.3.LOISIRS.COM
.----. Long Smile, jeune coureur de piste, arrive un matin pour accompagner un convoi de colons qui doit rejoindre l'Oregon, soit un voyage de 3000 km. Cette énorme entreprise, car il y a des centaines de chariots, est dirigée de main de fer par une femme extraordinaire, Meïjyn de Wrong. L'association de ces deux grands caractères permet de conduire à bon port tous les voyageurs malgré les soucis, les déficiences matérielles, les régions hostiles, les indiens, les tensions internes. Cette épopée est racontée de façon claire et alerte. Bons et nobles sentiments sont l'apanage des principaux personnages. [ Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème) Thèmes : Amérique Genre : Filles et garçons, Roman ]