Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La gnose en question - Dialogues et controverses

Référence : 26784
1 avis
Date de parution : 1 février 2002
EAN 13 : 9782851901026
Nb de pages : 214
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Dans toute l'histoire humaine, la pensée et la vie n'ont que deux formes fondamentales : la catholique et la gnostique." Cette affirmation sans détours du père Meinvielle donne à la gnose sa vraie place dans le mystère d'iniquité et l'on ne peut qu'approuver M. Couvert d'avoir passé tant d'années de travail à en dépister les manifestations. On trouvera à la fin de cet ouvrage un florilège éloquent de citations extraites des meilleurs spécialistes catholiques qui démontrent tous l'existence, la persistence et la virulence de la Gnose, et permettent de la considérer en quelque sorte comme le "contre-évangile" du mystère d'iniquité (Satan étant le singe de Dieu, il est normal qu'il ait voulu avoir une singerie de la Révélation : ce sont les enseignements gnostiques).
TitreLa gnose en question - Dialogues et controverses
Auteur COUVERT (Etienne)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution1 février 2002
Nb de pages214
EAN 139782851901026
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.36
Biographie
Etienne COUVERT (1927-2024)
Etienne COUVERT (1927-2024)

Rappelé à Dieu le 30 mars 2024, en la veille de la fête de Pâques, à l'âge de 97 ans, Étienne COUVERT était né le 30 juillet 1927, à Lyon. Professeur de Lettres classiques pendant plus de trente ans, il fut le cofondateur, avec Jean Vaquié, de la Société Augustin Barruel, dont les travaux sur la crise de l'Eglise sont remarquables. Étienne Couvert a consacré l’essentiel de son œuvre à l’étude et à la critique de la Gnose qui, selon ses propres termes, « se caractérise par un panthéisme généralisé » et « la prétention d’apprendre aux hommes à reconnaître leur propre divinité par une gnose, ou connaissance spécifique, acquise en plusieurs degrés d’initiation satanique ». Toutes ses études, ses recherches, n'ont pour but que de servir ces deux disciplines et ont donné naissance à six ouvrages, parfaitement documentés, accessibles à tous (et ce, malgré la complexité du thème abordé). Leur lecture est primordiale pour comprendre notre monde.

Voir plus
Critique du libraire
Etienne Couvert répond aux questions et controverses suscitées par ses trois précédents volumes sur la question de la gnose. On trouvera à la fin de l´ouvrage un florilège éloquent de citations extraites des meilleurs spécialistes catholiques qui démontrent tous l´existence, la persistance et la virulence de la gnose.
Les avis clients
Une tumeur au sein de l’Église
5/5 https://profidecatholica.com/
.----. Né le 30 juillet 1927, à Lyon, Etienne COUVERT a été professeur de Lettres classiques pendant plus de 30 ans. Cofondateur, avec Jean Vaquié, de la Société Augustin Barruel, dont les travaux sur la crise de l’Eglise sont remarquables. Philosophie chrétienne et histoire religieuse sont deux domaines dans lesquels il excelle. Toutes ses études, ses recherches, n’ont pour but que de servir ces deux disciplines et ont donné naissance à six ouvrages, dont le dernier vient de paraître, parfaitement documentés, accessibles à tous (et ce, malgré la complexité du thème abordé). Leur lecture est primordiale pour comprendre notre monde. "Après avoir exposé dans un premier ouvrage intitulé De la Gnose à l'Œcuménisme les grandes thèses de la pensée gnostique et leur pénétration dans notre civilisation moderne, l'auteur, Etienne Couvert, démontre dans ce second volume la permanence de cette pensée gnostique à travers les siècles et sa résurgence dans les grands courants de la pensée subversive antichrétienne, en particulier dans le néoplatonisme des premiers siècles de l'Eglise, dans l'humanisme de la Renaissance et dans le Romantisme du siècle dernier. Il complète son exposé par un rappel des grandes vérités chrétiennes, selon leur formulation thomiste, telles qu'elles doivent être opposées aux élucubrations des gnostiques." [ Signé : brianajane le 2 juin 2021 ]