Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La Fringante

Référence : 47110
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2000
Auteur : AVRON (Philippe)
Éditeur : ELOR (EDITIONS)
Collection : HORS SERIE
EAN 13 : 9782912214430
Nb de pages : 160
14.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Au XVIIIe siècle, à l'heure où les Anglais ont la maîtrise des mers ce qui des corsaires français leur vouent une haine viscérale, Jean-François Lancelot, jeune Malouin volontaire de 25 ans, arme le cotre La Fringante pour la course à l'Anglais.
Dès lors, un extraordinaire duel marin s'engage entre la rade de Saint-Malo, les îles Jersey, Guernesey, et le plateau des Minquiers.
Quinze jours de tempête, de malchance et de souffrance à chasser l'Anglais avec ténacité et haine, une course folle contre le temps et les éléments faisant vaciller hommes et embarcation à la limite de la rupture, le défi d'un jeune corsaire audacieux prêt à tout risquer pour servir ses desseins.
La Fringante allait à Lancelot - comme on peut dire d'un vêtement qu'il va à quelqu'un - : elle n'était ni trop grande, ni trop petite ; elle allait avec son âge, avec sa manière ; elle était comme lui, orgueilleuse, enragée, habile ; elle avait la tête dans les étoiles, l'intelligence vive et cette qualité que Lancelot, sans le savoir, aimait par-dessus tout, qu'il trouvait chez Briard et qui tenait de la fidélité et du dévouement total.
Préface de Noël Surcouf, l'un des derniers descendants du marin légendaire. 

Avec de très belles illustrations de Pierre Joubert, auteur émérite de nombreuses marines.
TitreLa Fringante
Auteur AVRON (Philippe)
ÉditeurELOR (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2000
Nb de pages160
CollectionHORS SERIE
EAN 139782912214430
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.19
Critique du libraire
Un extraordinaire duel marin s'engage entre la rade de Saint-Malo, les îles de Jersey, Guernesey et le plateau des Minquiers. 13 ans et plus. Illustrations de Pierre Joubert, préface de Noël Surcouf.
Les avis clients
A ceux qui aiment la mer
5/5 AFS n° 263 - Juin 2019
.----. C’est avant tout aux jeunes marins, amoureux de la mer et des corsaires, que s’adresse ce livre. Au cours du XVIIIe siècle, alors que les Anglais ont la maîtrise des mers, une haine tenace plane entre nos deux nations. Jean François Lancelot, valeureux capitaine de 25 ans, décide de transformer son bateau en corsaire pour partir en course contre nos ennemis héréditaires. S’engagent alors des courses poursuites effrénées, des abordages, des tempêtes et des avaries… Le lecteur est vraiment pris dans le feu de l’action ! Décidément, ce jeune corsaire et son équipage ne manquent pas d’audace, de ténacité et de bravoure. Mise en garde : le vocabulaire foisonne de termes spécifiquement marins qui sont susceptibles de dérouter les non-initiés. Garçons 13-14 ans <p align="right">AFS N° 263 Juin 2019 <a href= http://afs.viabloga.com/accueil.shtml target=_blank>afs.viabloga.com/accueil.shtml</a>/