Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La Fraternité des Polaires

Référence : 98767
1 avis
Date de parution : 27 août 2018
Éditeur : DUALPHA (EDITIONS)
Collection : INSOLITE
EAN 13 : 9782353743933
Nb de pages : 260
29.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
André Billy (1882-1971), écrivait dans Le Figaro daté du 14 janvier 1934 : "(...) Une des sociétés secrètes dont nous parle Pierre Geyraud et qui semble compter dans ses rangs un certain nombre d'écrivains, la "Fraternité des Polaires", a, paraît-il, la prétention d'avoir sauvé la France en 1933-34, l'année de Feu, et d'avoir, plus récemment, contribuer aux accords de Munich par les prières que ses membres adressèrent à l'Inconcevable (...) Sans être mystique, on peut estimer que, si la majorité des hommes en faisaient autant, la paix serait en meilleur point" (in Les sociétés secrètes de Paris, parmi les sectes et les rites, Emile Paul, 1939).
Cette curieuse structure (1908-1938) fut développée par deux occultistes italiens installés à Paris dans le quartier de Montmartre : Mario Fille (co-auteur avec René Odin d'Un Oracle Kabbalistique) et César Accomani (Zam Bothiva). Au fil des pages on pourra observer le virage s'opérant au coeur de l'association, les faisant voyager en Ariège (Lordat, Ussat, Montségur) à la rencontre des chercheurs du Graal (Otto Rahn, la comtesse de Pujol-Murat) et d'un hypothétique contact avec Christian Rosenkreutz, englobant l'imaginaire Cathare.
TitreLa Fraternité des Polaires
Auteur RACZYNSKI (Richard)
ÉditeurDUALPHA (EDITIONS)
Date de parution27 août 2018
Nb de pages260
CollectionINSOLITE
EAN 139782353743933
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)19
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.53
Les avis clients
John Yeowell
3/5 DIONYSOS
John YEOWELL "Odinisme et Christianisme sous le 3e Reich" éditions AVATAR, Nantes, 2006 Malgré la référence bibliographique ci-dessus, la première édition française de cet ouvrage date de 1998 et elle était sûrement faite par l'éditeur lui-même puisque sur la page 11 il enlève le masque en écrivant "Note de l'éditeur et traducteur". Yeowell (né en 1918 -mort en 2010) était brittanique et ce n'est pas sans raison que son ouvrage excellent est epuisé aujourd'hui. "En fait, si nous songeons à l'Inquisition et aux pogroms suscités si souvent par le clergé orthodoxe ou par (Martin) Luther dans sa diatribe influente intitulée "Des juifs et de leurs mensonges", la haine des juifs apparait académique dans toutes les branches principales du christianisme et elle fournit aux nazis un précédent historique et un support moral pour leur propre antisemitisme" (op.cit.pp.46-47). Pourtant sur une page avant celle-ci nous pouvons lire : "Donc la question de l'antisémitisme ne se pose pas dans la question historique de l'Odinisme alors que sous les empereurs romains paiens il fut accordé au judaisme le même degré de tolérance qu'aux autres sujets" (op.cit.p.45). Yeowell fut le créateur de l'"Odinic Rite" qui existe aussi en France aujourd'hui. "La croix gammée contre l'Irminsul" serait le titre altérnatif de cet ouvrage rarissime. Comme nous savons tous, l'Irminsul serait l'arbre de la guerre chez les norrois (les anciens norvégiens). "L'arbre de vie" ne serait donc pas le contraire de l'arbre de guerre puisque l'Odinisme "insiste sur le symbolisme de l'arbre de vie/axe cosmique Irminsul ou Yggdrasill"(op.cit.p.89). Mais pour vous donner envie de trouver et lire cet ouvrage epuisé depuis logtemps nous allons vous citer une nouvelle définition du terme Wotan effectué par le regretté David Lane, notre camarade américain: "Will Of The Aryan Nation", lisez seulement les initiales. Wotan était le même Dieu que notre Odin ! Nous allons ainsi essayer de rapprocher le culte ancien Wotaniste à nos jours en vous copiant cette phrase d'un autre ouvrage excellent mais toujours disponible : "David Lane approfondit ses études d'histoire,de réligion,philosophie et odinisme en mûrissant finalement une conception raciale de l'antique culte nordique comme pivot d'une nouvelle dimension spirituelle de la race blanche"(in "As Wolves Among Sheeps"de Max Ribaric et Davide Maspero, éditions Camion Noir, 2014, p.724) écrit par Dionysos ANDRONIS