Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La France Big Brother

Référence : 86890
3 avis
Date de parution : 15 janvier 2015
Éditeur : RING (EDITIONS)
EAN 13 : 9791091447263
Nb de pages : 260
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Enquête sur un sujet tabou : le conditionnement d'une nation.
Qui est Big Brother ? Le sommet de la pyramide. Le gouvernement. L'administration. Les médias. Les experts. Les idéologues. La pensée unique. Les écrans. Une organisation qui a pris toutes les apparences d'une société libre et démocratique.
Big Brother, c'est la Voix, la rumeur du monde, le bruit de fond qui nous apprend à consommer, à obéir, à penser.
Celui qui vous répète tous les jours qu'il faut du pouvoir d'achat, que les inégalités se creusent, que l'immigration est à la fois une chance et un fantasme. C'est lui qui invente des scandales, définit les limites du langage et de la pensée, décide du digne, de l'indigne et du tabou. C'est lui qui vous rend l'enfer confortable.
Francais, Big Brother est votre opium. Vous vous êtes ouvert l'esprit, comme d'autres s'ouvrent les veines.
Recueillant les confidences de journalistes, politiques et hommes d'influence repentis, Laurent Obertone pénètre les arcanes du plus grand système de conditionnement de masse jamais mis en place en France.
Il donne enfin un visage à la terreur médiatique, politique et idéologique qui accable notre pays.
Bienvenue dans la République des écrans.  
Né en 1984, journaliste et écrivain, Laurent Obertone est diplomé de l'École supérieure de journalisme de Lille, d'histoire et d'anthropologie. Ses deux premiers ouvrages, La France Orange Mécanique et Utøya (Ring, 2013) connurent un retentissement international.
TitreLa France Big Brother
Auteur OBERTONE (Laurent)
ÉditeurRING (EDITIONS)
Date de parution15 janvier 2015
Nb de pages260
EAN 139791091447263
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)31
Largeur (en mm)139
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.53
Les avis clients
La France Big Brother
5/5 Oeil de Lynx
Excellent. Factuel. Documenté. Argumenté. Solide. Le Système est marqué au fer rouge. A lire avant tout le reste.
Conditionnement des masses ?
4/5 Bibliothèque de combat
.----. L’idéal, pour manipuler les masses, c’est de matérialiser la peur collective, de lui donner un visage. Le Diable, c’est vague et dépassé. Nous, nous avons trouvé beaucoup mieux. Il y a eu la Seconde Guerre mondiale. Des millions d’hommes domestiques conditionnés, armés et jetés les uns contre les autres, par leurs maîtres, pour le seul pouvoir de leurs maîtres. Nous y avons vu l’occasion rêvée d’ériger un nouveau pouvoir, sur les décombres des vieilles nations. Les gens étaient traumatisés. Ils se sentaient coupables, eux, les Occidentaux, si fiers de leur civilisation, de leur science, de leur société des nations… Etait-ce possible ? Etaient-ils mauvais ? Le Parti a été fort sur ce coup-là. Nous nous sommes engouffrés dans la brèche. Nous avons accusé. Nous avons accusé cette société d’être corrompue, inégalitaire, dominante, xénophobe, conquérante, territoriale, c’est-à-dire insuffisamment domestiquée. Nous avons dit oui, le mal est en l’Homme, en sa nature profonde, mais il y a aussi le bien, son dressage, celui de Big Brother. Voilà qui a rassuré les troupeaux désemparés : il y avait une voie, il y avait un salut. Ca a marché au-delà de toutes nos espérances. Pourtant dans l’histoire de l’humanité, le massacre d’un groupe par un autre est peut-être la chose la plus constante qui soit. Mais nous avons fait en sorte que les gens n’aient aucune autre référence historique que la Seconde Guerre mondiale. Nous avons fait de la Shoah le Mal universel. Nous avons imposé ce réflexe conditionné à tous les esprits. Chacun doit l’associer à toute tentative d’échapper à sa domestication, comme le bovin doit associer la décharge électrique à toute tentative de franchir la clôture. [ Laurent Obertone – La France Big Brother (2014) - p.67 ]
.
1/5 Quentin
Ce livre est d'une médiocrité frappante, il est mal écrit, indigeste et vulgaire. Et pas de méprise ! Je souscris par ailleurs à la description des faits par L. OBERTONE (Conditionnement de la société, "holocauste", métissage, propagande, etc).