Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La fleur de Saigon - 02 - L´enfant du Têt

Référence : 103173
1 avis
Date de parution : 18 septembre 2015
Éditeur : MAME (EDITIONS)
Collection : LA FLEUR DE SAI
EAN 13 : 9782728920402
Nb de pages : 272
14.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 15 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Février 1933. La fête du Têt bat son plein à Saigon. Anne, la fille de l'amiral Bartelot en poste en Indochine, s'apprête à prendre part aux festivités de la nouvelle année. Mais sur le perron de la maison familiale une surprise l'attend... Un étrange paquet a été abandonné : c'est un nouveau-né ! Passée l'urgence de nourrir l'enfant, les parents d'Anne décident de le confier à l'orphelinat de la ville.
Pour la jeune fille, c'est un déchirement. Elle est révoltée par ce qu'elle considère comme un deuxième abandon. Contre l'avis de tous, la jeune fille se lance à la recherche de la mère de l'enfant... Dans les faubourgs les plus pauvres et les plus dangereux de Saigon, Anne découvre le choix du coeur et la puissance de l'amour. 
Sophie de Mullenheim est l'auteur de la collection à succès Les Soeurs Espérance. La Fleur de Saigon est sa nouvelle série de romans chez Mame.
TitreLa fleur de Saigon - 02 - L´enfant du Têt
Auteur MULLENHEIM (Sophie de)
ÉditeurMAME (EDITIONS)
Date de parution18 septembre 2015
Nb de pages272
CollectionLA FLEUR DE SAI
EAN 139782728920402
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.34
Biographie
Critique du libraire
Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème) Thèmes : Asie/Orient, Famille Genre : Filles, Roman (123loisirs)
Les avis clients
Réflexion stimulante sur l'adoption... ...
3/5 https://123loisirs.com/
.----. A Saigon, début février 1933, la fête traditionnelle du Têt bat son plein dans une multitude d'explosions de pétards. Anne, fille de l'Amiral à la tête de l'Hôtel de la Marine, se réjouit d'y participer, avec la complicité et l'enthousiasme de sa vieille gouvernante bretonne. Au seuil de son imposante demeure, elle découvre alors un panier dans lequel repose un adorable bébé annamite manifestement abandonné. Quand la mère d'Anne annonce son intention de le confier à un orphelinat de religieuses en cornette pour qu'il soit adopté, son cœur se révolte. Elle part à la recherche de la maman. Parcourant les quartiers les plus pauvres de Saigon, aidée de son ami journaliste très sensible à son charme et d'une jeune vendeuse à la criée qui n'a ni ses yeux ni sa langue dans sa poche, elle découvre jusqu'où peut aller l'amour d'une mère pour son enfant. Le récit est bien mené, des intrigues parallèles maintiennent le suspense jusqu'au bout du récit. On s'intéresse à la description de certaines coutumes locales. Les travers de la communauté française sont décrits avec humour. L'évocation des sons, des odeurs et des couleurs est puissante et offre un vrai dépaysement. Ce roman captivant convie l'héroïne et la jeune lectrice à une réflexion stimulante sur l'adoption. A partir de 11-12 ans pour les bonnes lectrices. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis