Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La famille d´Angely - 02 - Félicité et le télégraphe

Référence : 118482
1 avis
Date de parution : 16 avril 2021
Éditeur : MAME (EDITIONS)
Collection : LA FAMILLE D´AN
EAN 13 : 9782728929399
Nb de pages : 232
11.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Félicité, la cadette de la famille d'Angely, a désormais dix-sept ans. Nous sommes en 1792, et la Révolution gronde à Paris. Madame d'Angely ne se sent plus en sécurité et décide donc de partir pour l'Angleterre avec Jean et Elisabeth. Félicité, quant à elle, part vivre chez Guillemette, sa sœur aînée. Madame Elisabeth, la sœur du roi, lui a confié une mission : retrouver Claude Chappe et l'aider à mettre en œuvre son invention, pour le bien de la nation.
Avec l'aide de Grégoire, son petit neveu intrépide, Félicité va découvrir le télégraphe, cette merveilleuse invention qui permet d'envoyer des messages loin en peu de temps. Mais en cette période révolutionnaire, cette avancée scientifique attire toutes les convoitises. Et pour Félicité, très attachée à la famille royale, les dangers sont grands lorsqu'un ami du roi vient lui demander d'espionner Claude Chappe pour le compte des royalistes.
Et que dire de Martin, ce jeune révolutionnaire aux idées si divergentes des siennes, mais qui ne la laisse pas indifférente ?
TitreLa famille d´Angely - 02 - Félicité et le télégraphe
Auteur MALCURAT (Marie) , SPRINGER (Johanna)
ÉditeurMAME (EDITIONS)
Date de parution16 avril 2021
Nb de pages232
CollectionLA FAMILLE D´AN
EAN 139782728929399
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)209
Poids (en Kg)0.42
Les avis clients
La période de la Révolution et la Terreur sans manichéisme.
4/5 https://www.123loisirs.com/
.----. Félicité a donné son amitié à Madame Élisabeth, son attachement à la famille royale. Elle ne peut collaborer à une invention qui pourrait leur nuire. Intrépide et audacieuse jusqu’à l'imprudence, elle est jetée dans les geôles réservées aux suspects, antichambre de la guillotine. Son cœur et sa conscience sont écartelés, surtout quand le beau et si mystérieux Martin croise sans cesse sa route, ange gardien ou délateur ? Ce roman historique évoque la période de la Révolution et la Terreur sans manichéisme. Passionnée par les progrès de la science, Félicité veut tout comprendre. Les liens de famille et d'amitié sont forts. Ce tome 2 de la série La famille d'Angély ne présente pas le même écueil que le premier, Guillemette et la Montgolfière, que nous n'avons pas retenu en raison d'une intrigue secondaire dans l'action mais première dans le malaise qu'il peut susciter chez des lecteurs de 10 à 12 ans : l'obstination criminelle du père de famille scientifique dans le test sur son propre fils d'un produit qui s'avère toxique [ Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème) Thèmes : Aventure, Histoire, Sciences, Famille Genre : Roman ]