Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

La face voilée du Rap

Référence : 85272
1 avis
Date de parution : 8 septembre 2014
Auteur : BREDDAN (Mark)
Éditeur : TATAMIS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782917617960
Nb de pages : 168
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Avec les événements du 11 septembre 2001 et la prolifération des théories du complot sur Internet, les musulmans ont été présentés, notamment dans le rap, comme des victimes et des boucs émissaires. En France aujourd'hui, les rappeurs affichent de plus en plus leur haine de l'Occident et leur sympathie pour le monde arabo-musulman. Le symbole du croissant et de l'étoile se répand sur les pochettes de disques. De nouveaux labels portant des noms arabes tels que Din ou Qibla ont fait leur apparition. Rohff ou La Fouine posent en djellaba sur les photos ou les vidéos, Médine pose fièrement avec un T-shirt arborant un cimeterre. Alors que ce livre n'était encore qu'un projet, je découvrais en librairie l'ouvrage de Mathias Cardet titré L'Effroyable imposture du rap, présenté comme le premier livre noir du rap. Le livre que vous tenez dans les mains sera donc le deuxième livre noir du rap, un livre noir qui s'oppose aux conclusions de son prédécesseur. Dans La face voilée du rap, j'entends démontrer les convergences idéologiques entre rap et islam, des convergences qui refont surface depuis quelques années mais existaient déjà à l'apparition du rap. Loin de mettre en accusation l'industrie du disque ou les médias, j'entends également pointer du doigt les textes et ceux qui les écrivent afin de mettre une bonne fois pour toutes les rappeurs face à leurs responsabilités.  

Mark Breddan s'est passionné pour le rap dès la fin des années 80 et garde encore un grand intérêt pour ce que cette musique a été à ses débuts, et pour ce qu'elle aurait pu devenir. Sur le plan professionnel, il a notamment exercé les fonctions de correspondant local de presse et de professeur d'anglais. Enseigner en banlieue d'une grande ville lui a donné l'occasion d'animer des ateliers rap. Sous son vrai nom, Mark Breddan est l'auteur de quatre romans et de plusieurs nouvelles.
TitreLa face voilée du Rap
Auteur BREDDAN (Mark)
ÉditeurTATAMIS (EDITIONS)
Date de parution8 septembre 2014
Nb de pages168
EAN 139782917617960
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.17
Les avis clients
Rôle considérable ...
4/5 Les 4 Vérités Hebdo .
.----. Le rap joue un rôle considérable dans l'endoctrinement des banlieues contre la civilisation française. Mais, à chaque fois que quelqu'un tente une critique publique de cette " musique " et surtout de ces paroles insultantes pour la France et violentes pour les Français ( tout spécialement pour les forces de l'ordre ), la réponse est identique : il s'agit d'art, et l'art doit provoquer. La réalité, c'est que bon nombre des groupes de rap, copieusement arrosés de subventions publiques et de contrats juteux avec l'industrie internationale du disque, devraient répondre de leurs déclarations haineuses devant les tribunaux. Il est vrai qu'il est moins périlleux de traquer " l'islamophobie "... [ numéro 983 - vendredi 6 mars 2015 de " Les 4 Vérités Hebdo " ( 3 rue de l'Arrivée - 75015 - Paris ) le numéro : 1,20 euros ; l'abonnement pour 50 numéros : 60 euros }.