Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La face cachée de Le Pen

Référence : 5075
1 avis
Date de parution : 1 mars 2002
Auteur : DAOUDAL (Yves)
EAN 13 : 9782841911400
Nb de pages : 128
16.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'image de Jean-Marie Le Pen que véhiculent les médias est dans le meilleur des cas celle d'un tribun nationaliste populiste. Bien qu'elle s'apparente davantage à une caricature qu'à une définition, cette image n'est pas fausse, à condition de la dégager des sous-entendus imposés par la diabolisation (visant à faire comprendre à demi-mot qu'on veut parler d'un agitateur d'extrême droite), et à condition de ne pas oublier qu'elle est, forcément, réductrice.
De même, si Jean-Marie Le Pen est un homme politique qui fonctionne à l'intuition, cette intuition est nourrie d'une grande culture, et prend racine dans des principes éternels.
Jean-Marie Le Pen est le seul homme politique français de premier plan à souligner que la politique doit être subordonnée à la morale. Autrement dit qu'il existe des valeurs supérieures à la démocratie, auxquelles la démocratie doit se conformer.
Telle est la "face cachée" de Le Pen. Cachée à ceux qui ne veulent pas la voir, cachée par ceux qui ne veulent surtout pas que le peuple sache qui est vraiment Le Pen. L'objet de ce livre est de rassembler les principaux éléments qui révèlent non pas un autre Le Pen, mais la profondeur humaine, morale, doctrinale, historique de son engagement.
TitreLa face cachée de Le Pen
Auteur DAOUDAL (Yves)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2002
Nb de pages128
EAN 139782841911400
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.16
Critique du libraire
L´objet de ce livre est de rassembler les principaux éléments qui révèlent non pas un autre Le Pen, mais la profondeur humaine, morale, doctrinale, historique de son engagement.
Les avis clients
Un attentat .
4/5 Lectures Françaises / 1976 .
.----. Le domicile de M. Jean-Marie Le Pen a été plastiqué le 2 novembre ; l'immeuble de la villa Poirier est pratiquement inhabitable. Un " comité anti-fasciste " a revendiqué la responsabilité de l'attentat et se déclare prêt à recommencer ( cf. Le Monde, 4 novembre ). Encore un attentat dont on recherchera mollement les auteurs... ( numéro 236 - décembre 1976 ).