Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La confession fréquente

Référence : 8050
1 avis
Date de parution : 1 novembre 2013
EAN 13 : 9782864952657
Nb de pages : 64
6.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le pape Jean-Paul II a encouragé les fidèles à avoir recours habituellement au sacrement de la réconciliation, convaincu "qu'un trésor de grâce, de vie véritable et de rayonnement spirituel" rejailliront sur l'Eglise.
Dans la même exhortation, Réconciliation et pénitence, il rendait hommage "à l'innombrable foule de saints confesseurs, presque toujours anonymes, auxquels est dû le salut de tant d'âmes qu'ils ont aidées à se convertir, (...) à se sanctifier. Je n'hésite pas à dire que les grands saints canonisés sont généralement eux aussi issus de cette pratique de la confession."
TitreLa confession fréquente
Auteur BAUR (Bénédikt)
ÉditeurLE LAURIER (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 2013
Nb de pages64
EAN 139782864952657
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)105
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.05
Les avis clients
L'art de se confesser, par amour
5/5 Véronique
Publié en 1935 par un moine bénédictin allemand, ce petit livre est un trésor pour ceux qui, comme c'était mon cas, ont le sentiment de ne pas avoir été suffisamment préparés dans leur enfance à la pratique de ce sacrement. Doctrine et morale chrétiennes étant supposées connues, le rite également, reste que faire passer les scories du magma d'une vie somme toute assez commune dans les formes brèves du sacrement, savoir que dire et comment l'exprimer - sans galvauder le sacrement, savoir recommencer assez souvent pour ne pas laisser s'éloigner la ferveur - sans tomber dans la routine, savoir en dire assez sans en dire trop - sans bavardage ni négligence, c'est un art, un art qui s'apprend. Voilà bien le seul livre qui ait pu répondre à toutes mes questions, me faire passer du devoir d'une formalité pénible à l'acté d'amour et de liberté qu'est cette rencontre personnelle et à chaque fois unique avec Dieu. Loin d'être une opération sanitaire ou un bilan de nos contre-performances, la confession devient un acte intime entre Dieu et nous, comme l'eucharistie qu'elle prépare, et le confessionnal un abri pudique et bienveillant où l'âme accouche d'elle-même, se libérant dans la douleur de confession en confession.