Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La communion dans la main

Référence : 40882
1 avis
Date de parution : 1 juillet 2005
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
EAN 13 : 9782951022072
Nb de pages : 120
12.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Aujourd'hui plus que jamais, il nous faut souligner le caractère sacré du mystère eucharistique, face auquel nous devons confesser notre petitesse face au Dieu éternel, infini, saint, totalement "autre" : devant lui, nous devons nous prosterner pour l'adorer comme Dieu, Rédempteur de l'homme, Roi du monde.
Le caractère sacré de l'Eucharistie est inséparable de la sacramentalité. Dépouillé de sa nature sacrificielle et sacramentelle propre, le Mystère eucharistique n'est plus mystère. Toute entreprise de désacralisation tend à la négation de la sacramentalité.
Ainsi que l'enseigne Jean-Paul II dans Dominica Cena, l'Eglise a le devoir particulier d'assurer et de confirmer le caractère sacré de l'Eucharistie, surtout à notre époque où l'on observe la tendance à faire disparaître la distinction entre le sacré et le profane, ce qui, dans certains cas, mène à la désacralisation de tout et se traduit si fréquemment par de véritables aberrations liturgiques où la vulgarité remplace le sacré, qui est le propre de l'action cultuelle.
Mgr Laise
TitreLa communion dans la main
Auteur LAISE (Mgr Juan Rodolfo)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution1 juillet 2005
Nb de pages120
EAN 139782951022072
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.19
Les avis clients
Réponse à une question :
5/5 Le Forum Catholique ( par Paterculus )
.----. Monseigneur Laise, évêque émérite de San Luis en Argentine, a réagi contre la pratique de la communion dans la main en l'interdisant dans son diocèse. Il est l'auteur d'une plaquette sur le sujet. Cela montre qu'à un moment les évêques argentins ont autorisé la communion dans la main, mais j'ignore à quelle époque. Votre dévoué Paterculus [ Mgr Laise par Paterculus 2018-08-14 23:03:18 ]