Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Nous n'expédierons pas de colis du 25 décembre au 1 er janvier. Seule une permanence sera ouverte le 30 et 31 décembre.

La citadelle fracassée. T2 : La réponse de Brünnhilde

Référence : 37013
Date de parution : 1 janvier 2005
EAN 13 : 9782950689061
Nb de pages : 368
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 8 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Hugues et Erwin rentrent en France en passant par le Tyrol du sud, où les attendent de stupéfiantes révélations. C'est d'abord, au château de Reifenstein, la découverte du sceau impérial d'Hermann von Salza ; puis dans la forteresse de Taufers, l'apparition du 3e poignard du Saint-Empire entre les mains de Konrad von Altenburg, un authentique descendant de l'Ordre Teutonique, qui leur dévoile quelques aspects originaux de la politique intérieure du IIIe Reich. Après Pâques, Hugues vient passer une semaine chez les Falkenrod, au cœur du pays cathare. Conduit par Isarn jusqu'à la forteresse de Puilaurens, il y fait la connaissance de jeunes partisans de la Grande Occitanie. Sensation ! On découvre dans le sous-sol du château le testament du dernier évadé de Montségur et une version inconnue de la doctrine cathare !... Pendant ce temps-là , à Vienne, Brünnhilde gravit patiemment les premières marches de sa carrière de soliste en compagnie d'Isrvan Karoly, le jeune pianiste hongrois, inquiétant rival d'Hugues Mont d'Arc dans le cœur de l'Autrichienne ... Chez son ami, Hugues rencontre deux personnages exceptionnels : le Père Khalek, un moine chaldéen, et le Pr Vernoy, un spécialiste de l'archéologie médiévale. Entre eux et les Falkenrod s'engage un ardent débat sur la véritable conception du Mal chez les cathares. Dès le lendemain, une grande journée occitane a lieu à Peyrepertuse, au soir de laquelle, sous l'impulsion de Reïna, impétueuse Occitane, Hugues accepte de la suivre jusqu'au sommet de San Jordi pour y décrocher l'oriflamme du groupe. Un conflit passionné ayant éclaté entre eux, Hugues quitte précipitamment le donjon et s'élance sur l'escalier de Saint-Louis. Une pierre roule sous ses pas. Déséquilibré, il est entraîné vers l'abîme ...
Un hélicoptère de la Sécurité civile le récupérera in extremis, atteint de plusieurs fractures et sans connaissance. A Vienne, Brünnhilde est désespérée. Sa cousine la presse d'accourir au chevet du blessé entre la vie et la mort, mais sa tournée de concerts débute le surlendemain ! Elle se précipite à Heiligenkreuz pour consulter le Père Séverin. Cependant nul ne peut répondre à sa place à la brutale question du Destin.
Pour adultes et grands adolescents.    

L'auteur a publié Le poignard du Saint-Empire (1992), suite inattendue des Cadets de la Montagne Noire, puis Hugues l'indomptable, tome 1 de La citadelle fracassée (2001), auquel succède le présent ouvrage.
TitreLa citadelle fracassée. T2 : La réponse de Brünnhilde
Auteur BOUCHET (José-Marie)
ÉditeurCITADELLE (AUTOEDITION)
Date de parution1 janvier 2005
Nb de pages368
EAN 139782950689061
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)31
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)235
Poids (en Kg)0.65
Biographie
José-Marie BOUCHET (1927-2021)
José-Marie BOUCHET (1927-2021) Ancien élève de l'illustre école de Sorèze (Tarn), José-Marie Bouchet s'oriente d'abord vers la musique, un art qu'il ne cessera de cultiver au gré des méandres imprévisibles d'une destinée énigmatique et déconcertante. Voir plus
Critique du libraire
La suite des aventures passionnantes de Hugues et Erwin qui nous entraînent dans le Tyrol, dans le pays cathare, à Vienne... Ce parcours n´est pas seulement une découverte géographique, il est aussi une tentative d´analyse historique et nos jeunes amis auront ici une vision originale sur la période de guerre, sur le IIIe Reich, sur la doctrine des cathares. Cette vision de l´auteur est loin des habituelles élucubrations intellectuelles des donneurs de leçons, elle est humaine et permet de comprendre certains choix difficiles.