Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

La Chevauchée d´Arquus - T1 - 1898-1940 - Du cheval à l´acier

Référence : 108989
1 avis
Date de parution : 19 juin 2019
Collection : VENT DE L´HISTO
EAN 13 : 9782843786150
Nb de pages : 42
16.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'emploi massif du feu dès le début de la Première Guerre mondiale oblige les forces belligérantes à bouleverser radicalement leurs modes de pensée et d'action. Ces bouleversements fondamentaux ont un immense impact sur la tactique, lors de la Bataille de la Marne, à Verdun avec la Voie Sacrée, et dans les combats de la Victoire avec l'avènement des chars et de l'aviation. L'industrie a dû suivre ces évolutions, s'adapter à l'expression de besoins entièrement nouveaux, et se montrer moteur de l'innovation.
Patrick Deschamps et Guillaume Berteloot nous font revivre cette aventure humaine et industrielle dans ce premier tome de La Chevauchée d'Arquus.
TitreLa Chevauchée d´Arquus - T1 - 1898-1940 - Du cheval à l´acier
Auteur BERTELOOT (Guillaume) , DESCHAMPS (Patrick)
ÉditeurTRIOMPHE (EDITIONS DU)
Date de parution19 juin 2019
Nb de pages42
CollectionVENT DE L´HISTO
EAN 139782843786150
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)225
Hauteur (en mm)290
Poids (en Kg)0.41
Critique du libraire
" En un temps où nos armées comme notre industrie n'intéressent guère les dirigeants, voilà un bel antidote, puisé dans notre histoire de France, à faire découvrir à nos enfants."
Les avis clients
Aventure de la mécanisation de notre armée
4/5 Le Salon Beige
.----. Les éditions du Triomphe viennent de publier une belle bande dessinée, principalement centrée sur la Grande Guerre - et sur l'aventure de la mécanisation de notre armée (de la cavalerie à l'aviation, en passant par la mitrailleuse) par des industriels aussi profondément visionnaires que patriotes, tels Louis Renault, mais aussi par des généraux que l'histoire a malheureusement trop souvent oubliés, comme le général Estienne, convaincu de l'importance de la mécanisation et de la professionnalisation d'une armée qui continuait à vivre sur la mythologie des soldats de l'an II. En un temps où nos armées comme notre industrie n'intéressent guère les dirigeants, voilà un bel antidote, puisé dans notre histoire de France, à faire découvrir à nos enfants. On attend le tome 2 avec impatience!