Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´île du dernier homme - Roman

Référence : 111087
Date de parution : 21 août 2019
Collection : A.M. ROM.FRANC
EAN 13 : 9782226441966
Nb de pages : 432
21.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Surnommée "l'île du bout du monde" , Jura a longtemps été la plus isolée des Hébrides écossaises. C'est sur ce bout de terre inaccessible que le journaliste François Saint-Réal est venu chercher refuge, après avoir été confronté, des banlieues françaises au champ de bataille d'Alep, aux hommes qui désignent l'Occident matérialiste comme leur pire ennemi, jusqu'à éprouver une étrange fascination pour leur combat.
Est-ce un hasard si George Orwell choisit cette lande sauvage pour écrire 1984, dénonçant un système d'oppression plus vivace que jamais ? Traqué par les services secrets qui le soupçonnent de sympathies islamistes, François Saint-Réal va devoir composer avec ses engagements, réviser ses idéaux et résoudre ses contradictions. Un roman d'une troublante actualité, où Bruno de Cessole livre une réflexion intempestive sur l'Histoire, sur l'engagement et sur le cynisme de nos sociétés contemporaines. 
Journaliste, critique littéraire, Bruno de Cessole a dirigé la Revue des Deux Mondes, les pages livres des Lettres françaises et le service culturel de Valeurs actuelles. Auteur d'une quinzaine de livres, il a obtenu le grand prix de littérature de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.
TitreL´île du dernier homme - Roman
Auteur CESSOLE (Bruno de)
ÉditeurALBIN MICHEL (EDITIONS)
Date de parution21 août 2019
Nb de pages432
CollectionA.M. ROM.FRANC
EAN 139782226441966
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)30
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.47
Critique du libraire
Un roman d'une troublante actualité, où Bruno de Cessole livre une réflexion intempestive sur l'Histoire, sur l'engagement et sur le cynisme de nos sociétés contemporaines.