Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´ennemie sociale - Histoire documentée des faits et gestes de la Franc-Maçonnerie de 1717 à 1890 en France, en Belgique et en Italie

Référence : 78414
Auteur : ROSEN (Paul)
EAN 13 : 9782845197541
Nb de pages : 428
29.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Samuel Paul Rosen (1840 à Varsovie en Pologne - 1907) est un ancien rabbin, militant des milieux antimaçonniques qui joua un rôle d'inspirateur autour de Léo Taxil. 

La fiche wiki de Paul Rosen est à l'évidence elle-aussi soumise à la guerre idéologique puisque son œuvre est taxée d'imposture et qu'on l'assimile au canular de Taxil. Notons tout de même qu'à la lecture d'ouvrages sur Léo Taxil, celui-ci s'en prend souvent à Paul Rosen. Chacun pourra juger de la véracité des faits et des propos de chacun en se plongeant dans la littérature de cette époque. Il y a en outre une polémique sur le grade de 33ème degré de Paul Rosen.
TitreL´ennemie sociale - Histoire documentée des faits et gestes de la Franc-Maçonnerie de 1717 à 1890 en France, en Belgique et en Italie
Auteur ROSEN (Paul)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Nb de pages428
EAN 139782845197541
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.54
Critique du libraire
Nous avons pris à la lettre le conseil si nettement formulé par Sa Sainteté le Pape Léon XIII, lorsqu'il a dit dans l'encyclique « Humanum Genus » : « Faites connaître la Franc-Maçonnerie telle qu'elle est. » Et pour obéir à cette invitation si auguste, nous avons forcé la Maçonnerie à se montrer, à s'exposer elle-même dans sa honteuse et monstrueuse nudité. Pour cela nous avons accumulé les documents les plus officiels, les plus incontestables, émanant des corps dirigeants et des personnalités qui gouvernent la Franc-Maçonnerie, en les groupant de façon telle que tout commentaire paraisse oiseux, que toute opinion sur la secte satanique, au lieu de demeurer seulement celle d'un publiciste, devienne ipso facto celle de tout lecteur de bonne foi.