Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´école du désastre - Lâcheté à droite... destruction à gauche

Référence : 99519
Date de parution : 11 octobre 2018
Collection : ACTUELS
EAN 13 : 9782846212731
Nb de pages : 80
9.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Président velléitaire, François Hollande, chef de file d'une gauche nourrie au lait de l'égalitarisme et du multiculturalisme, a poursuivi la destruction programmée de l'école à laquelle se sont employés ses ministres de l'Education : Vincent Peillon, Benoît Hamon et Najat Vallaud Belkacem, Mais la droite, quand elle était au pouvoir, a poursuivi grosso modo la politique de la gauche. Les mesures aberrantes dictées par les pédagogistes et soutenues par le Ministère n'ont jamais été remises en question et, de Bayrou à Ferry, de Darcos à Luc Chatel, le plus souvent reconduites.
Quant à la gauche, au nom d'un égalitarisme suicidaire, elle n'a eu de cesse de détruire l'instruction en construisant un socle commun d'apprentissages ludiques et en poursuivant l'analphabétisme des élèves par la méthode mixte (semi-globale). Fidèle aux utopies totalitaires, elle a propulsé de la maternelle au lycée son cheval de bataille : changer l'homme pour lutter contre les discriminations et l'indifférenciation sexuelle.
Dans le même temps, la violence gangrenait les établissements scolaires, du fait d'une politique laxiste de l'excuse, notamment à l'égard des élèves d'origine immigrée. Instrument de la destruction d'une jeunesse privée de savoir et de formation, l'Education nationale a montré la finalité qui l'anime : façonner des citoyens consommateurs et décérébrés. La nomination de Jean-Michel Blanquer a suscité un espoir de changement chez les parents et les enseignants.
Qu'en est-il vraiment des grandes réformes annoncées ?  
Professeur honoraire d'arts plastiques, peintre et photographe, Evelyne Tschirhart, passionnée par l'éducation, a publié trois ouvrages aux Editions de Paris : L'école à la dérive en 2004, Des élèves malades de l'école en 2011, et, en 2018, Vive le travail ! qui rassemble les témoignages de femmes et d'hommes passionnés par leur métier.
TitreL´école du désastre - Lâcheté à droite... destruction à gauche
Auteur TSCHIRHART (Evelyne)
ÉditeurPARIS MAX CHALEIL (EDITIONS)
Date de parution11 octobre 2018
Nb de pages80
CollectionACTUELS
EAN 139782846212731
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)125
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.10