Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Karl Marx et Satan

Référence : 4643
3 avis
Date de parution : 29 septembre 2005
Éditeur : DFT (EDITIONS)
EAN 13 : 9782904770739
Nb de pages : 74
7.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 10 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Karl Marx sataniste ? "Un demi-siècle après lui, il n'est pas un marxiste qui puisse se vanter d'avoir vraiment compris Karl Marx." (Lénine). Le Pasteur Wurmbrand, ayant longuement tâté du "paradis" rouge, s'est mis à explorer une des faces cachées du marxisme. Il livre ici ses découvertes, analyse l'entourage de Marx, sa famille qui compte de nombreux suicides, cite ses œuvres de jeunesse. Karl n'avait pas vingt ans lorsqu'il écrivit : "Je veux me venger de Celui qui règne au-dessus de nous..." Son inspirateur Moses Hess écrit de lui : "C'est Marx qui donnera le coup de grâce à la religion." Il semblerait que derrière une façade de prétendu athéisme Marx et ses pairs croient en Dieu et veuillent amener le monde entier à le haïr. Leur but viserait à jeter l'humanité en enfer. La méthode ? "Si pour l'œuvre du communisme il nous fallait exterminer les neuf dixièmes de la population, nous ne devrions pas reculer devant ces sacrifices", écrit froidement Lénine, qui ajoute : "Le mensonge n'est pas seulement un moyen qu'il est permis d'employer, c'est le moyen le plus éprouvé de la lutte bolchévique." Parfois le masque se lève. "Si nous vous mettions à mort, vous iriez au ciel, dit un geôlier à des chrétiens emprisonnés pour leur foi derrière le Rideau de fer. Mais nous ne le voulons pas. Ce qu'il faut, c'est que vous maudissiez Dieu et que vous alliez en enfer !"
Ces pages terribles appellent à un approfondissement : derrière les indices convergents que groupe ici le Pasteur Wurmbrand ne verrait-on pas pointer le bout... d'une corne?  
TitreKarl Marx et Satan
Auteur WURMBRAND (Richard)
ÉditeurDFT (EDITIONS)
Date de parution29 septembre 2005
Nb de pages74
EAN 139782904770739
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.12
Critique du libraire
- " Je ne prétends pas apporter la preuve irréfutable de l'appartenance de Marx à une secte d'adorateurs de Satan, mais je crois qu'il y a suffisamment d'indices pour le laisser supposer, ou, du moins, pour déceler une influence certaine du démon sur sa vie et sa doctrine."
Les avis clients
Suppression.
5/5 " Chiré "
Nous supprimons ici un long texte sur deux films. Les avis doivent porter sur les livres présentés ou leurs auteurs .Il ne faut pas oublier que notre site n'est pas un blog mais un site commercial pour conseiller des livres contrerévolutionnaires ou présenter des volumes de documentation portant sur des sujets d'actualité ou des thèmes proches de vos recherches . .
Sataniste ?
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. L'explication de cet état d'esprit pervers serait, selon Wurmbrand, le rattachement de Karl Marx à un culte satanique. On n'en a pas de preuves formelles, mais des indices convergents : entre autres, textes de poèmes affreux dus à sa plume et jugements portés sur lui par des hommes qui le connaissaient.----....---...--..-. L'auteur de KARL MARX ET SATAN précise : "Je ne prétends pas apporter la preuve irréfutable de l'appartenance de Marx à une secte d'adorateurs de Satan, mais je crois qu'il y a suffisamment d'indices pour le laisser supposer, ou, du moins, pour déceler une influence certaine du démon sur sa vie et sa doctrine." ----....---...--..-. Il nous a paru intéressant de relever cette appréciation d'un auteur dont on connaît le sérieux. Il élargit d'ailleurs son étude en exposant les résultats irréligieux, inhumains des idées marxistes, illustrant par des faits les intentions foncières des hommes qui détiennent le pouvoir dans les pays de l'Est. ( numéro 8, mai 1978 ).
Plus de haine que d'amour...
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. En ce livre, le pasteur Wurmbrand fait état de plusieurs études consacrées à Marx, parues ces dernières années en Angleterre, en Allemagne et principalement aux Etats-Unis, qui jettent sur "l'homme" un jour nouveau. On se représente habituellement l'auteur du CAPITAL comme un penseur essentiellement préoccupé de parvenir, par une réorganisation révolutionnaire de la société, à donner le bonheur aux classes défavorisées. Il faut déchanter.----....---...--..-. Chrétien fervent dans sa prime jeunesse, Marx adolescent a viré de bord. Viveur, dépensier, irréligieux, les faits sont bien attestés ; mais ils ne seraient pas, de soi, incompatibles avec des soucis humanitaires. Le tout est de savoir quelles étaient les intentions profondes de Marx.----....---...--..-. Or nous dit l'auteur, "Marx l'homme plein d'amour pour l'humanité n'est qu'un mythe élaboré après sa mort... Il n'était pas frappé de la pauvreté du prolétariat, pour qui la révolution serait la seule solution. Il n'aimait pas les prolétaires, qu'il appelait des "cinglés", ...Il n'aimait pas davantage l'humanité. Mazzini, qui le connaissait bien, déclarait : il a l'esprit destructeur, et son cœur déborde plus de haine que d'amour pour les hommes... S'il détestait la religion, ce n'est pas parce qu'elle ferait obstacle au bonheur des hommes ; il souhaitait au contraire rendre l'humanité malheureuse pour le temps et pour l'éternité. Il proclamait que c'était là son idéal. Son vrai but était la destruction de la religion. Le socialisme, le souci du prolétariat, l'humanisme, sont autant de prétextes fallacieux." ( suite... ).