Suppression.
5/5 " Chiré "
Nous supprimons ici un long texte sur deux films. Les avis doivent porter sur les livres présentés ou leurs auteurs .Il ne faut pas oublier que notre site n'est pas un blog mais un site commercial pour conseiller des livres contrerévolutionnaires ou présenter des volumes de documentation portant sur des sujets d'actualité ou des thèmes proches de vos recherches . .
Sataniste ?
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. L'explication de cet état d'esprit pervers serait, selon Wurmbrand, le rattachement de Karl Marx à un culte satanique. On n'en a pas de preuves formelles, mais des indices convergents : entre autres, textes de poèmes affreux dus à sa plume et jugements portés sur lui par des hommes qui le connaissaient.----....---...--..-. L'auteur de KARL MARX ET SATAN précise : "Je ne prétends pas apporter la preuve irréfutable de l'appartenance de Marx à une secte d'adorateurs de Satan, mais je crois qu'il y a suffisamment d'indices pour le laisser supposer, ou, du moins, pour déceler une influence certaine du démon sur sa vie et sa doctrine." ----....---...--..-. Il nous a paru intéressant de relever cette appréciation d'un auteur dont on connaît le sérieux. Il élargit d'ailleurs son étude en exposant les résultats irréligieux, inhumains des idées marxistes, illustrant par des faits les intentions foncières des hommes qui détiennent le pouvoir dans les pays de l'Est. ( numéro 8, mai 1978 ).
Plus de haine que d'amour...
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. En ce livre, le pasteur Wurmbrand fait état de plusieurs études consacrées à Marx, parues ces dernières années en Angleterre, en Allemagne et principalement aux Etats-Unis, qui jettent sur "l'homme" un jour nouveau. On se représente habituellement l'auteur du CAPITAL comme un penseur essentiellement préoccupé de parvenir, par une réorganisation révolutionnaire de la société, à donner le bonheur aux classes défavorisées. Il faut déchanter.----....---...--..-. Chrétien fervent dans sa prime jeunesse, Marx adolescent a viré de bord. Viveur, dépensier, irréligieux, les faits sont bien attestés ; mais ils ne seraient pas, de soi, incompatibles avec des soucis humanitaires. Le tout est de savoir quelles étaient les intentions profondes de Marx.----....---...--..-. Or nous dit l'auteur, "Marx l'homme plein d'amour pour l'humanité n'est qu'un mythe élaboré après sa mort... Il n'était pas frappé de la pauvreté du prolétariat, pour qui la révolution serait la seule solution. Il n'aimait pas les prolétaires, qu'il appelait des "cinglés", ...Il n'aimait pas davantage l'humanité. Mazzini, qui le connaissait bien, déclarait : il a l'esprit destructeur, et son cœur déborde plus de haine que d'amour pour les hommes... S'il détestait la religion, ce n'est pas parce qu'elle ferait obstacle au bonheur des hommes ; il souhaitait au contraire rendre l'humanité malheureuse pour le temps et pour l'éternité. Il proclamait que c'était là son idéal. Son vrai but était la destruction de la religion. Le socialisme, le souci du prolétariat, l'humanisme, sont autant de prétextes fallacieux." ( suite... ).