« Une excellente idée pour découvrir ou réviser cette période de l'Histoire de France ! De 2 à 6 joueurs, les enfants se verront attribuer 7 cartes chacun et demanderont à tour de rôle à une personne de leur choix une carte d'une famille qu'il possède déjà. Par exemple : "Dans la famille Blancs, je voudrais La Rochejaquelein". Si le joueur questionné la possède il la lui donne et les demandes continuent, mais s'il ne l'a pas, le joueur tire une carte dans la pioche et c'est au tour du joueur suivant. Si toutefois la carte tirée dans la pioche est celle souhaitée, il dira "bonne pioche" et peut rejouer aussitôt. Le but du jeu est de rassembler le plus grand nombre de familles complètes (une famille = 6 cartes). Les enfants découvriront ainsi la famille Blancs avec les grands chefs vendéens, la famille Bleus avec les généraux de la Révolution tels Turreau, Kléber, Haxo, Westermann, la famille Lieux avec par exemple La Chabotterie, la forêt de Grasla, Les Lucs-sur-Boulogne, la famille Armes avec le fusil, la fourche, le pistolet, le canon, la famille Chronologie (Constitution Civile du Clergé, la Conscription, la Virée de Galerne, le Concordat...), la famille Devises (les mots de Charette, Bonchamps, Ripoche, Barère...) et enfin la famille Traditions (scapulaire, chapelet, drapeau, moulin, chemin creux...). A partir de 6 ans. » Les cadeaux de Tante Anne, dans Lectures Françaises n° 786 (octobre 2022)