Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Jésus-Christ ou les robots

Référence : 100776
2 avis
Date de parution : 7 février 2019
Éditeur : CERF (EDITIONS DU)
EAN 13 : 9782204130318
Nb de pages : 312
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Carnet de l'âme et chronique de l'actualité, voici le journal de bord, puissant et impétueux, prophétique surtout, qu'a tenu Véronique Lévy de l'été 2016 à l'automne 2018. La ferveur de la prière y illumine les drames et les conflits ravageant le monde. La convocation de l'Evangile et des saints y dévoile les affres du nihilisme contemporain. Le visage du Christ y recouvre l'abîme d'une humanité livrée aux maîtres de la robotique, aux sorciers de la génétique et aux idolâtres de la nouvelle Babel.
Mais ce décryptage sans tabou et sans concession, où l'aphorisme alterne avec le commentaire, est aussi une épreuve incarnée de la compassion. Paradoxe de la foi vivante, c'est en toute liberté que Véronique Lévy entre en dialogue avec les Femen, les rappeurs ou les djihadistes, en interrogeant la signification ultime de leurs provocations ou de leurs dérives. Sommes-nous condamnés au narcissisme d'une autodéification qui tuera l'amour ? Le Dieu qui s'est fait chair n'a-t-il pas visité les enfers ? L'éclipse que nous traversons est-elle définitive ? Révélant les signes cachés de la transcendance, réveillant l'espérance d'une authentique délivrance, Véronique Lévy s'inscrit ici dans la tradition de la littérature catholique portée par un Bloy, un Claudel, un Bernanos, un Mauriac.
Un ouvrage d'adoration et de combat. Un traité de révolution mystique.  
Ecrivain, Véronique Levy a publié, au Cerf Montre-moi ton visage et Adoration qui ont rencontré un vaste public et l'ont distinguée comme l'une des voix originales et fortes d'aujourd'hui.
TitreJésus-Christ ou les robots
Auteur LEVY (Véronique)
ÉditeurCERF (EDITIONS DU)
Date de parution7 février 2019
Nb de pages312
EAN 139782204130318
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)216
Poids (en Kg)0.39
Les avis clients
Roboratif et mystique !
5/5 Renaissance Catholique .
.----. Le témoignage de Véronique Lévy nous touche parce qu'elle nous parle du Christ ou au Christ comme du grand amour de sa vie retrouvant les accents du Cantique des cantiques, de sainte Thérèse d' Avila ou de saint Jean de la croix. Elle est plus qu'une disciple du Christ, elle est une amoureuse passionnée, une " folle en Christ ". Cet amour passionné la mène à un refus radical du monde moderne dénonçant la culture de mort, le matérialisme, l'hédonisme, la financiarisation du monde, etc. " Je suis rentrée en résistance ! Être catholique, c'est une subversion impardonnable au regard du système de destruction mondiale de la paix et de la vérité ". La piété et la théologie de l'auteur s'avèrent très traditionnelles et nous valent de beaux textes sur le sacerdoce, la messe, le chapelet. Un ouvrage baigné de sacré, roboratif et mystique. Témoignage d'adoration et de combat tout imprégné d'un touchant amour de la France de " Saint Louis, de sainte Jeanne et de Rimbaud ". [ Signé Jean-Pierre Maugendre dans " Renaissance Catholique " , numéro 158 - Août/septembre 2019 ]
Critique radicale de la modernité !
5/5 Renaissance Catholique .
.----. Ce titre aux accents bernanosiens (cf. La France contre les robots) est, comme le titre le laissait supposer, une critique radicale de la modernité. Convertie en 2012, Véronique Lévy, sœur de l'illustre conscience de la République, Bernard-Henri Lévy - BHL -, nous livre, à la demande de son père spirituel, le journal qu'elle a tenu de l'été 2016 à l'automne 2018. Chronique de l'actualité mais aussi, mais surtout, journal intime d'une âme qui avec le zèle et l'enthousiasme du néophyte ne cesse de chanter la gloire et l'amour de celui qui a radicalement changé sa vie : le Christ, vrai Dieu et vrai homme, maître du temps et de l'espace hier, aujourd'hui et demain. ( suite ... )