Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Jésus c´est tout

Référence : 30295
Date de parution : 1 avril 2005
EAN 13 : 9782906972469
Nb de pages : 370
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Jésus c'est tout." Cette conviction est au cœur de la vie intérieure de Dom Placide de Raton lorsqu'il devient Père Abbé de la Pierre-qui-Vire en I949. Si, quelques dizaines d'années plus tard, nous sentons la morosité ambiante nous gagner, venons nous imprégner de cet "unique nécessaire" qui inspire toute son hymne à la joie et revient comme le refrain de ces notes de retraites, ici publiées pour la première fois.
"Les motifs de notre joie sont innombrables. Ils se résument en un seul : Jésus. Le connaître et l'aimer, même dans l'obscurité de la foi, est déjà une grande joie : c'est la vie éternelle commencée. La souffrance et la mort elle-même deviennent source de joie... dans le Christ Jésus.
"Cultivons la joie. Nous y gagnerons : tout devient facile quand il fait beau dans l'âme. Dieu surtout y gagnera : la joie et la gloire des parents, c'est le bonheur de leurs enfants. Dieu se fait une joie de nous rendre heureux."   
TitreJésus c´est tout
Auteur ROTON (Dom Placide de)
ÉditeurSAINTE-MADELEINE (EDITIONS)
Date de parution1 avril 2005
Nb de pages370
EAN 139782906972469
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)27
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.42
Critique du libraire
Recueil des homélies de retraite que donnait, une fois par mois, Dom Placide à ses frères de La-Pierre-qui-Vire entre 1949 et 1952. Bien loin de n´être destiné qu´aux seuls religieux, il s´adresse à tous les fidèles pour les presser à suivre les pas du Christ dans la charité de Dieu et l´amour du prochain. Simples et pieux, ces conseils nous confirmeront dans un vie chrétienne plus vraie.