Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Jeanne Garnier - La vie jusqu´au bout - BD

Référence : 119772
1 avis
Date de parution : 6 octobre 2021
Collection : LE VENT DE L´HI
EAN 13 : 9782843786679
Nb de pages : 48
16.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Au début du XIXème siècle, à Lyon, Jeanne Garnier perd successivement son mari et ses deux jeunes enfants. Chrétienne convaincue, à 24 ans, elle décide seule de consacrer son temps et sa fortune à l'accueil de femmes "incurables".
Elle les loge dans sa propre maison, prend soin d'elles et les accompagne jusqu'à leur mort. Quelques amies veuves la rejoignent et, avec elles, Jeanne Garnier fonde, à Lyon, l'oeuvre du Calvaire en 1842.
TitreJeanne Garnier - La vie jusqu´au bout - BD
Auteur LE GOAEC (Yann) , BUTTET (Guy de)
ÉditeurTRIOMPHE (EDITIONS DU)
Date de parution6 octobre 2021
Nb de pages48
CollectionLE VENT DE L´HI
EAN 139782843786679
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)230
Hauteur (en mm)290
Poids (en Kg)0.43
Critique du libraire
" Cette bande dessinée rend un bel hommage à Jeanne Garnier, modèle de charité et de tendresse pour les malades les plus abandonnés. "
Les avis clients
Modèle de charité et de tendresse
4/5 https://www.medias-presse.info/
.----. Yann Le Goaëc (dessinateur et illustrateur indépendant) et Guy de Buttet (bénévole dans l’accompagnement de fin de vie et postulateur de la cause de béatification de Jeanne Garnier) signent aux éditions du Triomphe une émouvante bande dessinée consacrée à l’existence édifiante de Jeanne Garnier. Au début du XIXème siècle, Jeanne Garnier perd successivement son époux et ses deux jeunes enfants. Cette jeune veuve de 24 ans décide alors de pendre soin des malades « répugnants », en fin de vie, laissés à la rue ou dans des taudis, à une époque où aucun hôpital lyonnais n’accueillait les malades incurables, cancéreux et trop pauvres pour être pris en charge. Animée par une foi ardente et une inlassable charité, Jeanne Garnier se consacre de toutes ses forces à cet humble et difficile service. Rejointe par d’autres femmes, elle mendie les ressources et organise une association ayant pour but « outre la sanctification personnelle, l’assistance des incurables délaissés ». Avec le soutien du Cardinal de Bonald, alors Archevêque de Lyon, elle fonde en 1842 l’œuvre des Dames du Calvaire dédiée aux soins et à l’accompagnement des plus vulnérables, le plus souvent en fin de vie. Elle est ainsi à l’origine des soins palliatifs. Malade et épuisée, elle meurt en 1853, âgée de seulement 42 ans. Cette bande dessinée rend un bel hommage à Jeanne Garnier, modèle de charité et de tendresse pour les malades les plus abandonnés. [ Signé : Ex Libris le 1 Juin 2022 ] P.S. : Médias-Presse-Info est un média original qui vise la vulgarisation de l’information d’une manière délibérément objective, libre et sans concession. Médias-Presse-Info est un site d’information auquel contribuent dans leurs domaines de compétence, des hommes et des femmes de tous horizons et de toutes catégories socio-professionnelles. Dans un marché de l’information toujours plus dense, nos atouts sont nombreux:( malheureusement il n'est pas signalé d'où vient cet extrait ! ]