Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Jean Grenier - Une attention aimante - Ecrits sur l´art (1944-1971)

Référence : 97749
Date de parution : 1 mars 2008
Auteur : GRENIER (Jean)
Collection : Critique d'art
EAN 13 : 0000000977494
Nb de pages : 322
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES PUR (EDITIONS). Coll. Critique d'art. 2008. 636 g - 16 cm * 23 cm - 322 pages. Etat : défraichi, bon Article d'occasion, vendu dans la limite des stocks disponibles.
TitreJean Grenier - Une attention aimante - Ecrits sur l´art (1944-1971)
Auteur GRENIER (Jean)
ÉditeurPRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES PUR (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2008
Nb de pages322
CollectionCritique d'art
EAN 130000000977494
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)165
Hauteur (en mm)239
Poids (en Kg)0.64
Critique du libraire
Cet ouvrage rassemble les textes de critique d'art que Jean Grenier a fait paraître de 1944 à sa mort dans divers journaux, magazines et revues. Il donne accès à un ensemble de textes difficiles à consulter à force de dispersion et qui constituent des sources passionnantes concernant l'histoire de l'art français de l'après-guerre. Il permet aussi de compléter la connaissance d'un philosophe, d'un romancier et d'un intellectuel qui a notamment été le professeur de philosophie d'Albert Camus. Tenant la chaire d'esthétique à la Sorbonne et ami des peintres, collaborateur assidu de Combat, L'Express, La N.R.F., Les Lettres françaises, Preuves, La Nef ou de L'?il, Jean Grenier explore avec intelligence et profondeur, dans un style littéraire particulièrement élégant, l'ensemble du champ de la peinture de son temps, commentant des artistes de premier plan (dont Braque, Chagall, de Staël) autant que des figures moins connues. Il déploie une pensée esthétique d'ensemble qui, sans être systématique ou précisément conceptuelle, est philosophiquement originale. On lui doit d'avoir signalé quelques-unes des difficultés majeures de la création contemporaine, en particulier la question complexe de l'art abstrait.