Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Jacques Bordiot (16 août 1900 - 3 avril 1984) - L'homme et l’oeuvre

Référence : 108601
2 avis
Date de parution : 4 juin 2019
EAN 13 : 9782851902610
Nb de pages : 56
7.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le lieutenant de vaisseau Jean Costes (1900-1984), alias Jacques Bordiot, était un homme aux talents multiples, dessinateur, poète et romancier, traducteur, journaliste, analyste économique, historien des idées et des réseaux subversifs. Déplorant le manque de formation politique sérieuse chez les Français qui se laissent toujours prendre aux mensonges et aux sophismes des politiciens professionnels, il s'était donné pour tâche d'éveiller, chez les jeunes en particulier, le goût de cette formation politique qui demande un long apprentissage, une curiosité d'information toujours en éveil et un exercice constant de l'esprit critique. 

Dans ses principaux livres, Infiltrations ennemies dans l'Église, Une main cachée dirige, Le Pouvoir occulte fourrier du Communisme, L'Occident démantelé, Le Parlement européen, Le Gouvernement invisible, il a été un des premiers à dénoncer l'action permanente de la Haute Finance internationale pour la réalisation du vieux rêve messianique d'un Empire universel, sous l'autorité d'une oligarchie apatride, en utilisant à cet effet l'agitation sociale, la subversion et jusqu'à la guerre internationale. Et il a esquissé les grandes lignes de la collusion entre ce Système et les sociétés secrètes pour l'avènement du Gouvernement Mondial, tout en établissant la collusion entre le socialisme et les puissances d'argent. 

Cet homme attachant, d'une foi catholique profonde et d'un courage qui ne s'est jamais démenti, restait un inconnu. Christian Lagrave, qui l'a rencontré plusieurs fois et qui a souvent correspondu avec lui, nous donne aujourd'hui sa biographie.
TitreJacques Bordiot (16 août 1900 - 3 avril 1984) - L'homme et l’oeuvre
Auteur LAGRAVE (Christian)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution4 juin 2019
Nb de pages56
EAN 139782851902610
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)3
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.08
Critique du libraire
Cette étude, parue en trois parties dans la revue Lectures Françaises - nos 684, 685 et 686 (avril à juin 2014) - a été revue, mise à jour et corrigée en mai 2019. Le lieutenant de vaisseau Jean Costes (1900-1984), alias Jacques Bordiot, a été un des premiers à dénoncer l'action permanente de la Haute Finance internationale pour la réalisation du vieux rêve messianique d'un Empire universel. Cet homme attachant, d'une foi catholique profonde et d'un courage qui ne s'est jamais démenti, restait un inconnu. Christian Lagrave, qui l'a rencontré plusieurs fois, nous donne aujourd'hui sa biographie.
Les avis clients
Un grand ami de "Chiré" et d'Henry Coston .
5/5 Le Sel de la Terre .
.----. Christian Lagrave a connu le lieutenant de vaisseau Jean Costes (1900-1984), alias Jacques Bordiot, durant les dix dernières années de sa vie .S'appuyant sur la correspondance qu'il a conservée, sur ses souvenirs personnels et sur les écrits de Bordiot - ses livres, mais aussi ses articles parus dans Lectures Françaises et Lecture et Tradition -, il présente la vie et l'oeuvre de cet auteur, qui fut un des premiers à dénoncer l'action permanente de la Haute Finance internationale pour la réalisation du vieux rêve messianique d'un Empire universel, sous l'autorité d'une oligarchie apatride . Le maître ouvrage de Bordiot reste Une main cachée dirige. "Ouvrage essentiel pour la compréhension du complot mondialiste, et fondé sur une documentation impressionnante . C'est probablement la meilleure étude sur la question", note Christian Lagrave . Mais un autre ouvrage à recommander est Le Pouvoir occulte fourrier du communisme, que l'auteur présentait comme un " effort de synthèse pour montrer la filiation continue de la subversion depuis Comenius et Weishaupt jusqu'à nos jours ". [ Numéro 110 - automne 2019 de " Le Sel de la Terre " ; tous les numéros de cette revue qui sont disponibles sont présentés sur ce site ]
Décrypte l'oligarchie apatride ...
5/5 Faits et Documents.
.----. Aux éditions de Chiré, sortie de Jacques Bordiot, l'homme et l’œuvre de Christian Lagrave, une petite biographie du journaliste Jean Costes (1900-1984) qui, sous le pseudonyme de Jacques Bordiot, publia d'excellents ouvrages décryptant l'oligarchie apatride et ses collusions avec les sociétés secrètes ( liste des livres que vous trouverez ci-dessous sauf Le " Gouvernement invisible " qui est épuisé. [ " Faits et Documents " le bulletin fondé par Emmanuel Ratier , numéro 467 ]