Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Ite missa est

Référence : 10026
2 avis
Date de parution : 10 septembre 2008
Collection : CONTROVERSES
EAN 13 : 9782916951096
Nb de pages : 150
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'abbé du Bost
Croyez-vous vraiment que Dieu, le Père tout puissant, est le créateur du ciel et de la terre ?   

Mgr Gallorme
De toute mon âme, oui. Je crois qu'il y a au centre de l'espace un principe spirituel qui nous dépasse, et qui est un principe de vie. Ce principe, nous l'appelons Dieu. Cela ne m'oblige pas, à l'heure où le Big-bang et l'évolutionnisme ont reçu la caution de toute l'élite scientifique, à accepter la fable du vieillard barbu qui aurait façonné le monde en six jours. J'imagine que vous n'y croyez pas, vous non plus. La vérité est que Dieu est au fond de chaque homme. Il est ce qui en lui tend au bien, au respect, à la tolérance, par opposition à ce qui abaisse l'homme, le divise, le corrompt, l'avilit.  

Quand le face à face d 'un curé de campagne et d 'un évêque débouche sur la confrontation de la foi des anciens jours avec la religion des temps nouveaux.   
TitreIte missa est
Auteur DE JAEGHERE (Michel)
ÉditeurRENAISSANCE CATHOLIQUE (EDITIONS)
Date de parution10 septembre 2008
Nb de pages150
CollectionCONTROVERSES
EAN 139782916951096
PrésentationBroché
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.18
Critique du libraire
Michel De Jaeghere a imaginé une conversation entre un prêtre de paroisse rurale âgé de 75 ans (en soutane, fidèle à la messe de son ordination et enseignant le catéchisme catholique à plus de 50 enfants) et son évêque, 40 ans, vêtu d´un costume, à la pointe du progrès. Pièce de théâtre.
Les avis clients
Rafraîchissante dénonciation.
5/5 Réseau Regain
Rafraîchissant, vivifiant . Ces pages de notre histoire de catholiques français sont à retenir et pour les plus jeunes à travailler comme un argumentaire. Et le livre – de 17 à 77 ans – à diffuser largement pour que ce jeune Henry, appelé au sacerdoce trouve et suive le Bon pasteur. Quand le face à face d’un curé de campagne et d’un évêque débouche sur la confrontation de la foi des anciens jours avec la religion des temps nouveaux. Un air de Nouveaux Prêtres, sous forme théâtrale, toujours Rafraîchissant, vivifiant. [ Notes de lectures de Georges Leroy ; janvier - 2009 ]
Proclamer la Parole ...
5/5 Réseau Regain
.----. L’abbé Dubost, 75 ans, curé de campagne en soutane est reçu par son évêque Mgr Gallorme, 40 ans, costume pied-de-poule et cravate à carreaux, ancien élève de l’abbé… Deux hommes, deux mondes. Le sourire est sur les lèvres. Les souvenirs resurgissent. Deux hommes de Dieu. Mais la tragédie conciliaire est passée par là. On ne sourit plus. Si l’un a charge des âmes qui aspirent à la grâce, l’autre, l’évêque, aspire à une nouvelle Pentecôte, spiritualité responsable où l’assemblée elle-même se fait célébrant… Reconnaissant le souffle de l’Esprit bien au-delà des frontières étroites de l’Église… Considérant que la charité doit avoir une dimension universelle… le partenaire du peuple de Dieu a ses méthodes d’écoute de l’autre… car « la vérité nous la cherchons tous»… et «l’Église n’a pas le monopole du sens »… Alors bienvenue au club: JAC, JOC, CCFD, Amnesty international et SOS immig… Travaillant sans relâche « pour adapter l’Église aux attentes des hommes de ce temps» et pour les ramener à la pureté originelle de l’Évangile, etc… «Nous n’avons plus le même Credo!» s’écrie le vieil abbé. «Croyez-vous vraiment que Dieu le Père tout puissant est le créateur du ciel et de la terre ? » De toute mon âme, oui, répond l’évêque. Et le vieil abbé de proclamer la Parole, d’insister à temps et à contre temps, reprendre, exhorter, toujours avec patience et dans le souci d’instruire. Foi espérance et charité, la grâce, la vie éternelle, tout y est avec cet accent de foi profonde du prêtre, cet accent qui se reconnaît chez ceux qui n’ont d’espérance qu’en Dieu. St Paul avait les mots pour le dire. ( suite ... )