L'islam deviendra terrifiant !
5/5 National Hebdo .
.----. Comme on s'en doute, Serge de Beketch verse volontiers dans la provocation en affirmant d'emblée qu'il n'y a pas de danger islamique en France... mais en reconnaissant in fine que l'islam deviendra terrifiant quand il deviendra majoritaire... Or, Michel De Jaeghere, s'appuyant sur diverses études, affirme que si rien n'est fait, l'islam sera majoritaire en France au cours de ce siècle. Plusieurs orateurs soulignent du reste que le principal danger n'est pas le terrorisme ou le djihad, mais la démographie musulmane (et pour la femme, l'enfantement est une forme de djihad, comme le remarque Annie Laurent). En 1880, l'islam était considéré comme en déclin et comptait moins de 200 millions d'adeptes dans le monde. Nous en sommes aujourd'hui à plus d'un milliard (en 30 ans, la population égyptienne a doublé, et la population algérienne presque quadruplé). En France, il y avait 550 000 musulmans en 1962, il y en a aujourd'hui au moins cinq millions, et ils sont de plus en plus pratiquants, donc de plus en plus "islamistes", puisque l'islamisme n'est rien d'autre que l'islam véritable du Coran et de la charia, celui qui considère les non-musulmans comme des gens à convertir de gré ou de force à une "religion" qui n'est rien d'autre que le dernier totalitarisme.
Voilà pourquoi il faut lire ce livre et le faire lire. AFIN DE PRENDRE CONSCIENCE DE CE DONT IL S'AGIT, AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD. [ Signé Yves Daoudal dans " National Hebdo ", numéro 1051 du 9-15 septembre 2004 ]
Incite à la réflexion et au débat !
5/5 National Hebdo.
.----. Au-delà des multiples informations qu'il contient, le livre incite à la réflexion et au débat. Par exemple, l'abbé Schaeffer montre de façon claire les différences fondamentales et irréductibles entre le christianisme et l'islam, mais sa critique virulente de l'attitude de la hiérarchie catholique depuis Vatican II ne donne pas tout l'état de la question. Ainsi condamne-t-il un paragraphe de la déclaration conciliaire Nostra aetate, sans signaler que ce texte s'appuie sur une lettre de saint Grégoire VII (XIe siècle) au sultan de Mauritanie ("vous et nous qui, sous des formes différentes adorons le même Dieu unique", etc.). C'est là un sujet inépuisable... ( suite ... )
Nulle langue de bois !
5/5 National Hebdo.
.----. Ici, nulle langue de bois, aucune complaisance. L'islam est montré tel qu'il est dans son dogme (Abbé Bruno Schaeffer), dans sa "spiritualité" (Jean-Pierre Maugendre, qui en profite pour définir admirablement ce qui est le cœur même de la spiritualité chrétienne), dans sa morale (Annie Laurent), dans son histoire expansionniste guerrière (Bernard Lugan sur l'Afrique du Nord, Philippe Conrad sur la Turquie, Antoine Assaf sur le Liban), dans ses menées persécutrices d'aujoud'hui (Thomas Grimaux), dans sa réalité géopolitique (Aymeric Chauprade, Vladimir Volkoff, Henri de Fersan), dans sa présence grandissante en France (Michel De Jaeghere, Serge de Beketch, Philippe Bernard). Un Berbère d'origine musulmane devenu religieux dans une congrégation missionnaire témoigne de sa conversion, Pierre Darnac évoque la figure de Charles de Foucault, et dans sa "leçon inaugurale" l'universitaire Max Cabantous fait état des recherches sur les origines de l'islam, dont les résultats sont aussi surprenants qu'inconnus du grand public. ( suite ... )
Une véritable somme !
5/5 National Hebdo.
.----. " Le XXIe siècle sera-t-il musulman " Tel était le thème de l'université d'été de Renaissance catholique, en 2000. Les actes viennent seulement de paraître, mais le moins qu'on puisse dire est que ces travaux n'ont rien perdu de leur actualité. Plusieurs contributions ont d'ailleurs été actualisées après les attentats du 11 septembre 2001 et la nouvelle guerre en Irak, et deux nouveaux textes ont été ajoutés, afin de prendre en compte les récents développements d'une problématique dont chacun voit désormais qu'elle est d'une importance majeure.
Le livre que publie ainsi Renaissance Catholique est une véritable somme sur le sujet, puisque tous les aspects sont évoqués, mais ils le sont de façon concise et accessible à tous. Par la diversité des points de vue et par le sérieux de l'ensemble, il est hautement recommandé à quiconque veut connaître les véritables dangers de l'islam. ( suite ... )