Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Irak, ce que Bush ne dit pas

Référence : 36659
Date de parution : 1 mars 2003
Éditeur : CLD (EDITIONS)
Collection : SOCIETE
EAN 13 : 9782854434248
Nb de pages : 288
20.28
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce que Bush ne dit pas est le fruit d'une aventure vécue sur le terrain, un journal de cinq années de voyages, de reportages et d'enquêtes au cœur de l'Irak d'Abraham et de Saddam Hussein. Jean-Marie Benjamin raconte l'agonie d'un peuple frappé par douze années d'embargo, démontre les effets dévastateurs de la contamination radioactive des armes à l'uranium appauvri utilisées pendant la guerre du Golfe et révèle l'existence de documents du Pentagone et du département d'Etat américain cachés à l'opinion publique.
Au fil de ses conversations avec le vice-premier ministre Tarek Aziz, avec des personnalités des Nations unies ou des ministres des pays européens, l'auteur dévoile la réalité du drame irakien et ses enjeux, notamment religieux.
Clin d'œil aux amateurs de sensations fortes, Ce que Bush ne dit pas révèle, aussi, les dessous du vol Amman-Bagdad : quatre hommes dans un petit avion de tourisme violant l'espace aérien de la Jordanie pour protester contre l'embargo. 
Français, vivant en Italie, Jean-Marie Benjamin, cinquante-sept ans, est secrétaire général de la Fondation Beato Angelico (Assise). Prêtre catholique, ancien fonctionnaire de l'Unicef, l'auteur est aussi compositeur et réalisateur de documentaires et de films.
TitreIrak, ce que Bush ne dit pas
Auteur BENJAMIN (Père Jean-Marie)
ÉditeurCLD (EDITIONS)
Date de parution1 mars 2003
Nb de pages288
CollectionSOCIETE
EAN 139782854434248
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)139
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.38
Critique du libraire
Dénonciation des effets pervers sur les populations de douze années d´embargo et des ambiguïtés de l´administration américaine, notament dans l´utilisation des armes à l´uranium.