Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Inuk ´au dos de la Terre´

Référence : 2268
5 avis
Date de parution : 1 juin 1969
Auteur : BULIARD , o.m.i. (Roger)
EAN 13 : 9782723313568
Nb de pages : 320
11.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sommaire :
I. Inuk - L'homme
La Terre Stérile
Mangeur de cru
Comme une horde de loups
Sous les iglus
Notre "gibier" quotidien
Nos amis les chiens
Le grand voyage
II. Inuk en face de Dieu
Dieu ou... Démon
Coppermine. Des larmes et du sang
Burnside. Mon parrain chez les "Boeufs musqués"
Terre de Victoria. Exploration
King's Bay. Fondation
Moisson ? Espoirs
Falla - Le missionnaire Arctique
Aujourd'hui... Demain
TitreInuk ´au dos de la Terre´
Auteur BULIARD , o.m.i. (Roger)
ÉditeurNOUVELLES EDITIONS LATINES (NEL EDITIONS)
Date de parution1 juin 1969
Nb de pages320
EAN 139782723313568
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.34
Critique du libraire
Récit d'une belle aventure humaine et spirituelle dans le Grand Nord canadien. --- Dans le numéro 2 - novembre 1966 de " Lectures des Jeunes " , il lui est attribué 4 étoiles (( le maximum possible ) comme livre particulièrement intéressant au point de vue civique.
Les avis clients
Suite d'une Table Ronde .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Avec le Père Bulliard qui vécut 20 ans chez les Esquimaux, nous découvrons une civilisation qui se traduit par une phrase : la lutte pour la vie dans un désert glacé avec tout ce que cela comporte de cruauté . Civilisation très pauvre aux plans matériel, moral, culturel, spirituel . Le Père Bulliard essaie d'apporter aux Esquimaux dispersés la vérité catholique, tout en les éduquant et en les soignant . Que de déboires, mais aussi que de foi et de charité . Discussion sur les problèmes d'euthanasie, suicide, fatalisme, baptême, action des sorciers, admission au Royaume de Dieu, le prêtre au travail, évolution d'une civilisation et sa façon de concevoir la famille . [ " Plaisir de Lire " , numéro 22 , Pâques 1973 ]
Complément ...
5/5 x.x.x.
Il faut savoir qu'il existe aussi un second livre, assez rare, de ce même auteur : " Falla, au bout du monde " édité en 1966 dans la collection " Missions sans bornes " des éditions Fleurus .
Ajout.
5/5 x.x.x.
Il faut ajouter aussi que ce livre a reçu le " Prix Montyon- 1950 " de l'Académie Française .
Le livre ...
5/5 Lectures des Jeunes / 1966.
.----. Le livre se compose de deux parties. Une partie documentaire sur l'Arctique : vie des Esquimauds, chasse, saisons, voyages... Une autre sur l'apostolat qu'a pu y faire le Père : difficultés et joies rencontrées. L'auteur aime le pays esquimaud, et c'est avec joie qu'il civilise et évangélise les hommes les plus reculés de la terre ; et qu'il fonde la mission du Christ-Roi sur la côte de la terre de Victoria, la mission la plus au Nord qui soit. ***** Il montre aussi comment dans un peuple sauvage le christianisme arrive à planter des bases de civilisation, et quoique sur le terrain spirituel, et plus particulièrement missionnaire, cette histoire vraie montre combien le spirituel influe sur le temporel et lui donne son âme. ***** Le livre peut attirer les lecteurs par deux autres aspects : outre un document passionnant sur les Esquimauds, c'est un témoignage de ténacité et de foi profonde, de courage pour vaincre les innombrables difficultés, qui ne peut manquer de frapper à une époque où le confort est souvent la première préoccupation. ***** Style de reportage. Photographies. Livre excellent, à recommander à partir de 15 ans. ( " Lectures des Jeunes " numéro 2 - novembre 1966 ).
L'auteur .
5/5 Lectures des Jeunes / 1966.
.----. Le Père Buliard, Oblat de Marie, retrace ici les quinze années de sa vie de missionnaire qu'il passe, de 1934 à 1948, dans les terres stériles du Grand-Nord canadien. Vie extraordinairement rude dans ce pays où la nature est aussi sauvage que ses habitants. Il lui faut s'habituer au terrible hiver sans soleil, aux longues distances qui séparent ses " paroissiens ", passer des journées entières à chasser pour pouvoir subsister, s'accoutumer à la solitude. Quand à l'Esquimaud, il n'a guère plus de morale que les animaux auprès desquels il vit : fourbe, impitoyable pour les faibles, il n'a aucun respect de sa vie ni de celle d'autrui ; sa seule préoccupation étant de ne pas mourir de faim et de froid. ***** Le Père Buliard doit vaincre quantité d'obstacles : apprendre une langue à peine connue, apprivoiser les hommes, lutter contre la sorcellerie et les coutumes barbares qui réapparaissent même parfois chez les quelques baptisés... ( suite ).