Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Homo Multus - Diversité de vies fragiles

Référence : 102621
1 avis
Date de parution : 5 août 2015
Auteur : HOERNI (Bernard)
EAN 13 : 9782357910720
Nb de pages : 179
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Cinq amis d'enfance, qui ont fait leurs études dans un lycée d'Afrique du Nord et sont promis sans s'en douter à une fin prochaine, se retrouvent pour le solstice d'automne dans une vieille ferme gasconne. À la fin de leurs carrières de médecins, ils échangent des souvenirs vécus qui mettent en scène des personnages témoignant tous de la complexité et de la richesse d'un être humain. Ces qualités se déploient selon des événements et dans des cadres géographiques et historiques également très variés.  

Né au Maroc, Bernard Hoerni est professeur émérite de l'université de Bordeaux. Il a présidé l'Académie nationale des sciences, belles-lettres et arts de Bordeaux et, après de nombreux ouvrages professionnels, écrit des oeuvres plus personnelles.
TitreHomo Multus - Diversité de vies fragiles
Auteur HOERNI (Bernard)
ÉditeurATELIER FOL'FER (EDITIONS)
Date de parution5 août 2015
Nb de pages179
EAN 139782357910720
PrésentationBroché
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.22
Les avis clients
Cinq amis d’enfance,
4/5 Présent .
.----. On doit à Bernard Hoerni, professeur émérite de l’université de Bordeaux, de nombreux essais très savants et qui font référence. Mais aussi des œuvres plus intimistes dont Une Education en terres berbères (Atelier Fol’Fer), La Source des fées (Glyphe), La Malédiction du marabout (Atelier Fol’fer). Son dernier ouvrage – un roman – est sous-titré : « Diversité de vies fragiles ». Diverses et fragiles, en effet, ces vies d’hommes. Cinq amis d’enfance, qui ont fait leurs études au lycée Poeymirau de Meknès à l’époque du Protectorat, se retrouvent pour le solstice d’automne dans une confortable ferme gasconne. Ils sont tous médecins. Mais ils ne se doutent pas pour autant de l’état véritable de leur santé. Ils devisent. Ils racontent et se racontent. Ce n’est pas pour autant un huis clos, car nous partons à la rencontre de souvenirs aux quatre coins du monde, d’hommes et de femmes (parfois aimées), de moments délicieux ou tragiques. On dirait le Sud. Mais, comme dans la chanson, on sait bien qu’il y aura la guerre (de l’âge) et que nous n’y pouvons rien. [ Signé : Alain Sanders dans Présent, n° 8478 du 7 novembre 2015 ]