Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Hitler né à Versailles T1 - Le traquenard de Sarajevo

Référence : 26598
Date de parution : 1 septembre 1986
Auteur : DEGRELLE (Léon)
EAN 13 : 0000000802857
Nb de pages : 264
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
1914-18 : plus de huit millions de morts, vingt millions de blessés. Pourquoi ce carnage ?Qui l'a voulu ? Qui a laissé faire ? Où sont les coupables ?
On a longtemps prétendu faire porter la responsabilité à l'Allemagne seule. C'est la thèse qui a fondé le Diktat de Versailles, c'est celle que retient confusément le grand public. L'historiographie contemporaine n'ose plus la reprendre telle quelle : elle invoque le "mécanisme des alliances", un "engrenage", on ne sait quel mystérieux automatisme qui aurait spontanément déchaîné la Grande Guerre, mais elle continue à faire référence à la supposée politique agressive de Guillaume II, au "vertige de puissance pangermaniste". Bref, personne ne serait coupable, mais les Allemands seraient moins innocents que les autres.
Et pourtant, la vérité sur les responsabilités du déclenchement de la Première Guerre mondiale peut être recherchée, et trouvée. Des bribes en ont été publiés. Les documents existent. Des archives diplomatiques ont échappé aux destructions et falsifications. Plus rien n'empêche aujourd'hui d'examiner et confronter les pièces du dossier.
C'est ce qu'a fait Léon Degrelle. Et ses conclusions sont accablantes : oui, il y a eu des coupables. Mais pas où l'on croit. La guerre de 1914-18 a été le résultat d'une conspiration nouée par le panlavisme russe avec le concours des terroristes serbes, et, surtout, la complicité du gouvernement français.
Une vérité cruelle, mais qu'il ne sera plus possible désormais d'ignorer. 
Le Traquenard de Sarajevo, dans lequel Léon Degrelle retrace les événements qui ont conduit aux déclarations de guerre d'août 1914, constitue le premier tome de la série en vingt volumes Le Siècle de Hitler. Fruit de quinze années de travail, cette somme magistrale s'ouvre sur la trilogie Hitler, né à Versailles, comprenant à la suite du présent ouvrage La Pseudo-"Guerre du Droit" et Les Tricheurs de Versailles.
TitreHitler né à Versailles T1 - Le traquenard de Sarajevo
Auteur DEGRELLE (Léon)
ÉditeurART ET HISTOIRE D´EUROPE
Date de parution1 septembre 1986
Nb de pages264
EAN 130000000802857
Épaisseur (en mm)21
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.46