Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Hitler et les sociétés secrètes

Référence : 3048
1 avis
Date de parution : 7 mai 2009
Collection : HISTOIRE
EAN 13 : 9782847364194
Nb de pages : 208
19.30
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Hitler est-il devenu la créature incontrôlée de sociétés secrètes ? Ce livre dévoile un aspect fondamental de sa personnalité : sa fascination pour l'occulte et le paranormal. Jeune artiste à Vienne, Hitler est membre de l'ordre du Nouveau Temple qui prêche la violence, la haine de l'Eglise et des Juifs. Après la guerre de 14-18, ancien combattant, il rencontre Dietrich Eckart qui deviendra son mentor et un théoricien du national-socialisme. Il découvre la mystérieuse Société de Thulé, païenne et raciste, qui prône un régime autoritaire et prétend pouvoir dominer le monde par la connaissance des grands secrets de l'histoire. Poussé par un cercle d'illuminés, nourri de magie et d'astrologie, Hitler devient une figure publique à travers le parti nazi. Entouré de mages, galvanisé par les drogues qu'il ne cesse de s'administrer, il électrise les foules allemandes et échappe peu à peu à ceux qui l'ont conduit au sommet de l'Etat. Une fois au pouvoir, il se débarrasse de ses anciens maîtres, interdisant même les sociétés secrètes en 1937. Toutefois, il continue à consulter des astrologues réputés dont les prévisions influencent largement ses décisions.  
Philippe Valode a publié une quarantaine de livres d'histoire parmi lesquels Les Enigmes des grandes civilisations (First, 2006), Cinq siècles d'Inquisition (Trajectoire, 2007) et Les Présidents des Etats-Unis (L'Archipel, 2008). Il est également ancien directeur de publication de la revue "Actualités de l'Histoire" et a dirigé une maison d'édition spécialisée dans l'ésotérisme.
TitreHitler et les sociétés secrètes
Auteur VALODE (Philippe)
ÉditeurNOUVEAU MONDE (EDITIONS)
Date de parution7 mai 2009
Nb de pages208
CollectionHISTOIRE
EAN 139782847364194
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)224
Poids (en Kg)0.28
Critique du libraire
´De la société de Thulé à la solution finale.´
Les avis clients
LE TALISMAN DU ROSE-CROIX
3/5 DIONYSOS
"Le talisman du Rose-Croix" de Rudolf Von Sebottendorf éditions "Ars Magna", Nantes, 2019 Dans cet ouvrage ci-dessus coexistent un roman et deux essais. Nous allons vous parler uniquement du roman. Encore une fois nous avons adoré cette nouvelle édition "Ars Magna" mais l'absence du nom d'un traducteur au début nous a fait penser que l'éditeur a pris cette initiative mais de l'anglais, pas de l'allemand. Pourtant le résultat est bon et il nous offre une lecture intéressante qui a pris le retard d'un siècle presque puisque l'original a été publié en 1925. Christian Bouchet nous exprime encore une fois son faible pour l'islam :"Christianisme et islam étaient du pareil au même" (op.cit.p.159). Un ouvrier allemand Erwin Torre part voyager en Turquie afin d'y découvrir l'astrologie et la magie orientale (c'est le titre de l'essai qui suit le roman). Malgré le fait que le protagoniste est un simple ouvrier, la page 199 fait le parallèle entre "occultiste" et "savant": "Celui qui se nomme occultiste, soit celui sachant seulement penser, celui-là se nomme aussi "savant"(op.cit.p.199). "Glauer (le vrai nom de Sebottendorf) quant à lui se met complaisamment en scène sous le prénom germanique et prétentieux d'Erwin et le nom alsacien de Torre qui est le pluriel de "das Tor", la porte, ou déformation voulue "de Tor", le fou du tarot divinatoire"(écrit en préface par André Delaporte,op.cit.p.9). Et puisque nous sommes des fans du même éditeur nous tenons à vous préciser que le préfacier Delaporte avait publié le très bon essai "Trésors de l'Age d'or" pour la maison "Ars Magna". Pourtant nous n'avions pas aimé la citation contre la Grèce Ancienne :"la phrase "un corps sain dans une âme sainte" n'est pas exacte.." (op.cit.p.333). Cet argument sera expliqué quelques pages avant d'une manière philhellène :"Tu es un nouveau Diogène"(op.cit.p.287). écrit par Dionysos ANDRONIS