Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Histoire partiale histoire vraie (4 Volumes)

Référence : 22511
2 avis
Date de parution : 1 janvier 2005
Auteur : GUIRAUD (Jean)
EAN 13 : 9782351150627
Nb de pages : 1694
97.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Avez-vous assez des mensonges des manuels d'histoire officiels ? Eh bien, lisez donc Histoire partiale, histoire vraie !
Le pape St. Pie X loua hautement cet éminent historien universitaire pour avoir réfuté de nombreuses calomnies dirigées contre la civilisation chrétienne. Les mensonges colportés par les manuels d'histoire officiels sont passés au crible. La présentation bien structurée par petits chapitres fait de cet oeuvre un outil de travail de premier ordre. 
Tome 1 : Les origines du monde - Les druides - L'Église et l'Empire romain - L'Église et l'esclavage - St Martin, Ste Geneviève, Clovis, Charlemagne - La féodalité - Les croisades - L'inquisition - L'instruction au Moyen Age - Le peuple était-il misérable au Moyen Age ? - Jeanne d'Arc. 
Tome 2 : Les sciences, la littérature, les arts et la connaissance du monde au Moyen Âge (une église du Xè siècle en Amérique du Nord !) - Renaissance chrétienne et Renaissance païenne - Intolérance de la Réforme - Vandalisme protestant (chapitre gratiné !) - Responsabilité des guerres de religion - La Saint-Barthélémy. 
Tome 3 : Révocation de l'Édit de Nantes - La dîme - À quoi servaient les biens du clergé ? - Instruction populaire avant la Révolution. 
Tome 4 : Suppression de la Compagnie de Jésus : calomnies jansénistes - Blaise Pascal, théologien improvisé - Manigances des gouvernements - Complot maçonnique international.
TitreHistoire partiale histoire vraie (4 Volumes)
Auteur GUIRAUD (Jean)
ÉditeurEXPEDITIONS PAMPHILIENNES (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2005
N° Tome4
Nb de pages1694
EAN 139782351150627
Épaisseur (en mm)80
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)1.82
Critique du libraire
Réimpression de l´édition du début du XXe siècle. Jean Guiraud, professeur d´histoire à l´Université de Besançon, Directeur de la Revue des Questions Historiques. "La publication de cet ouvrage a pour objet immédiat de répondre, preuves en mains, d´après les documents et les derniers résultats de la science historique, aux erreurs et aux mensonges que renferment les manuels scolaires" (Catalogue Saint Rémi). T1 : Moyen Âge (Des origines à Jeanne d´Arc). T2 : Renaissance et Réforme. T3 : Ancien Régime. T4 : La suppression de l´ordre jésuite.
Les avis clients
Conspiration contre la vérité !
5/5 Maurice Talmeyr.
.----. On connait le terrible et célèbre mot de Joseph de Maistre : " L'Histoire, depuis trois cents ans, n'est qu'une conspiration contre la vérité. " Tout le monde a lu, ou devrait avoir lu, le livre de Jean Guiraud : Histoire partiale et Histoire vraie. Il y est établi, avec toutes les preuves à l'appui, que l'Histoire la plus généralement admise enseigne ce qui est faux, et je n'ai jamais oublié l'exclamation poussée devant moi par le comte de Mun dans une conversation sur les manuels scolaires des Ecoles libres : " Ah! les manuels scolaires des Ecoles libres ! Il y en a de détestables ! " Même dans les Ecoles libres, retrouve-t-on donc, non pas toujours, mais quelquefois ou souvent, la " conjuration " flétrie par Joseph de Maistre, l' " Histoire partiale " dénoncée par Jean Guiraud, et les " détestables " manuels déplorés par Albert de Mun ? ( Texte de Maurice Talmeyr cité dans " Le sabotage officiel de l'Histoire de France " de Georges Champenois ( éditions Bossard Paris 1930 ) ]
A recommander
5/5 tradition.free
.----. Le 14 septembre 1909, l'épiscopat français publie une Lettre collective qui condamne certains manuels d'histoire, de morale et d'instruction civique des classes du primaire de la troisième République. En quoi sont-ils mauvais? Jean Guiraud, universitaire et historien , entreprend ici la tâche imposante de corriger les erreurs répandues par les anti-cléricaux et les républicains dans ces manuels, avec de solides arguments historiques. A travers ses quatre tomes, il répond à toutes les objections habituelles sur l'obscurantisme du Moyen-Age, les croisades, les Guerres de Religion, les impôts sous l'Ancien Régime, les jésuites, etc.,allant de la Préhistoire à la Révolution. Les nombreuses citations de documents contemporains des faits en font un ouvrage fiable. Facile à lire, il s'adresse à tous (plus de 15 ans). A recommander en particulier aux enseignants du primaire et du secondaire. [Précisons que le site "Tradition.free" apporte une remarquable base de citations particulièrement utiles ]