Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Histoire des Fascismes - Sélection, présentation et annexes par Alain Renault

Référence : 71224
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2012
Éditeur : DETERNA (EDITIONS)
Collection : Documents pour l'histoire
EAN 13 : 9782360060412
Nb de pages : 310
29.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Des leçons très précises peuvent être tirées de l'histoire du mouvement nationaliste-révolutionnaire dans le Monde", écrivait François Duprat.
C'est dans cette optique qu'il s'est livré à de nombreuses études de ce mouvement et notamment de la période historique où diverses de ses variantes ont été qualifiées de fascismes.
Les textes retenus, extraits de diverses revues et notamment de la Revue d'Histoire du Fascisme, permettent toujours d'éclairer les luttes politiques d'aujourd'hui malgré les changements de contexte et les évolutions sémantiques...
Cette Histoire des Fascismes concerne le Fascisme et le national-socialisme en Autriche - La naissance et développement des mouvements antisémites allemands - Les 'trotskistes" du national-socialisme - Le Fascisme aux Pays-Bas - Le destin de Quisling - La naissance, le développement et l'échec d'un fascisme roumain - La naissance et le développement du fascisme hongrois...
TitreHistoire des Fascismes - Sélection, présentation et annexes par Alain Renault
Auteur DUPRAT (François)
ÉditeurDETERNA (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2012
Nb de pages310
CollectionDocuments pour l'histoire
EAN 139782360060412
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.45
Biographie
Critique du libraire
Etude intéressante du mouvement fasciste et de ses nombreuses variantes par François Duprat qui a beaucoup fait parler de lui dans les milieux de droite et qui est mort dans des conditions plus que surprenantes.
Les avis clients
Très intéressante.
4/5 Lectures Françaises.
.----. En 1978, l'historien et journaliste " d'extrême droite " François Duprat, mourait dans un accident automobile très suspect, laissant penser qu'il fut assurément victime d'un assassinat, très probablement parce que ses enquêtes et investigations portaient ombrage à certaines personnes qui ont voulu ainsi empêcher la divulgation publique de révélations et informations peu à leur honneur ! En 1972, Duprat avait fondé la REVUE D'HISTOIRE DU FASCISME qui resta pendant tout le temps de sa parution une mine inégalable de renseignements de premier ordre et de grande qualité. Il la rédigeait en collaboration avec Alain Renault, qui fut secrétaire générale du Front National. Ce dernier a effectué un important travail de sélection et de compilation des articles parus dans la RHF pour publier une très intéressante Histoire des Fascismes qui vient de paraître aux Editions Déterna. ( numéro 672 avril 2013 ).