Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Histoire de la Bavière

Référence : 13957
Date de parution : 15 octobre 2007
Auteur : BOGDAN (Henry)
Éditeur : PERRIN (EDITIONS)
EAN 13 : 9782262024871
Nb de pages : 400
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 7 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sissi, la princesse bavaroise qui épousa l'empereur François-Joseph, Louis Il et ses châteaux, le Bavarois Ratzinger, élu pape Benoît XVI en 2005, voilà à quoi se limite, en général, notre connaissance de ce pays. Henry Bogdan a entrepris dans ce livre de faire connaître l'exception bavaroise et de retracer l'histoire d'un Etat qui commence au VIe siècle, avec l'installation des Bajuwaren sur les anciennes terres romaines de Rhétie et de Norique.
Etrange exception, en effet : voilà un pays demeuré catholique au moment où l'Allemagne basculait dans la réforme luthérienne ; un pays traditionnellement lié aux Habsbourg, mais qui joua parfois la carte française ; un pays traditionnellement conservateur qui connut deux révolutions en 1918 et 1919 ; un pays, jaloux de son autonomie, qui fut à l'origine de la reconstruction de l'Allemagne au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et dont l'un des siens, Ludwig Erhard, fut avec sa réforme monétaire de 1948 le père du miracle économique allemand ; un pays, enfin, considéré longtemps - et à tort - comme le parent pauvre de l'économie allemande et qui est aujourd'hui le Land le plus dynamique de l'Allemagne réunifiée.  

Henry Bogdan a notamment publié La Guerre de Trente Ans ; Histoire de l'Allemagne; Histoire des Habsbourg des origines à nos jours, tous chez Perrin.  
TitreHistoire de la Bavière
Auteur BOGDAN (Henry)
ÉditeurPERRIN (EDITIONS)
Date de parution15 octobre 2007
Nb de pages400
EAN 139782262024871
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)142
Hauteur (en mm)226
Poids (en Kg)0.59
Critique du libraire
C´est une passionnante histoire qui est ici relatée : celle d´un pays hors normes : catholique dans une Allemagne protestante, conservateur, autonomiste, soucieux de son particularisme et de ses privilèges, dont les origines remontent au IVe siècle.