Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Hexagone - Sur les routes de l´Histoire de France

Référence : 76659
1 avis
Date de parution : 26 septembre 2013
EAN 13 : 9782749917832
Nb de pages : 464
18.95
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Cela commence au VIe siècle avant notre ère par la création idyllique de Marseille, et se termine de nos jours aux portes du tunnel sous la Manche. Entre-temps. on aura vu surgir les richesses d'une ville celte en Bourgogne, les bateaux transportant sur la Seine le précieux étain de Cornouailles, les voies très convoitées de l'ambre, du sel et du fer, et mille autres témoins du passé.
L'Histoire s'inscrit au fil des routes - une par siècle -, et Lorànt Deutsch nous raconte la vie, au fil des jours. Celle des grands de ce monde comme celle des plus humbles habitants. Chaque siècle, riche d'événements, nous en livre les traces palpables et son lot d'anecdotes romanesques.
Des chemins empierrés gaulois aux chaussées de monsieur McAdam en passant par les fleuves et le rail, savourez les révélations d'un parcours qui, peu à peu, prend la forme de l'Hexagone.
TitreHexagone - Sur les routes de l´Histoire de France
Auteur DEUTSCH (Lorànt)
ÉditeurMICHEL LAFON (EDITIONS)
Date de parution26 septembre 2013
Nb de pages464
EAN 139782749917832
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)37
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)237
Poids (en Kg)0.68
Critique du libraire
Cet ouvrage a été annoncé comme étant une des meilleures ventes de librairie. C'est heureux et rassurant : les Français s'intéressent donc encore à leur Histoire ! Ici, c'est d'une manière originale et ludique qu'est abordée avec ce voyage de 2600 ans, pour suivre le mouvement des peuples qui ont fait la France.
Les avis clients
intéressant
4/5 alix
Entre detante et histoire, un livre qui se lit facilement. Et même si je mets un bémol sur quelques rares passages ou la religion est traitée de manière ironique, j'ai bien apprécié cette promenade géographpique et historique.