Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Heidi - Texte intégral

Référence : 88819
2 avis
Date de parution : 22 septembre 2016
Auteur : SPYRI (Johanna)
Éditeur : USBORNE (EDITIONS)
Collection : HISTOIRES CONTE
EAN 13 : 9781409594246
Nb de pages : 336
16.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Orpheline, la jeune Heidi est recueillie par son grand-père, vieil homme bourru qui vit dans un petit village des Alpes. Heidi s'attache à lui et s'éprend de la vie à la montagne. Sa vie sera à nouveau bouleversée lorsqu'elle doit quitter les alpages pour aller vivre à Francfort aux côtés de Clara, une jeune fille handicapée... Cette superbe édition du célèbre roman de Johanna Spyri, dans sa version intégrale et magnifiquement illustré, séduira les jeunes lecteurs.
Le récit se prête également à la lecture à voix haute pour les jeunes enfants. La belle reliure, avec une couverture en mousse et un ruban marque-pages, fera de ce livre un superbe cadeau, que les enfants auront plaisir à lire et à relire.
TitreHeidi - Texte intégral
Auteur SPYRI (Johanna)
ÉditeurUSBORNE (EDITIONS)
Date de parution22 septembre 2016
Nb de pages336
CollectionHISTOIRES CONTE
EAN 139781409594246
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)37
Largeur (en mm)163
Hauteur (en mm)204
Poids (en Kg)0.90
Critique du libraire
"Cette superbe édition du célèbre roman de Johanna Spyri, dans sa version intégrale et magnifiquement illustré, séduira les jeunes lecteurs". ----------------------------------------------- Note écrite à partir de l'édition chez Magnard - Octobre 2006 qui est une adaptation illustrée par Nicolas Duffaut Âge: 1/5 ans Thèmes : Montagne Genre : Filles, Album Confiée à son grand-père, vieillard solitaire, Heidi découvre toute les joies de la vie au grand air, dans les alpages. La montagne devient le terrain de jeu qu'elle partage avec Peter son ami et ses chèvres... et, simultanément, elle apprivoise son grand père et se lie d'amitié avec une vieille dame aveugle du village. Mais un jour, Heidi est envoyée à Francfort pour faire son éducation. Elle est confiée à une riche famille dont une petite fille malade à besoin de compagnie. Clara et Heidi s'entendent à merveille. Monsieur Sesemann est un homme attentionné mais très occupé qui confie la garde des deux petites à Mademoiselle Rottenmeier, gouvernante peu aimable ! Malgré les efforts des uns et des autres Heidi ne parvient pas à s'habituer à son nouvel environnement et se met à dépérir loin de ses montagnes... L'oeuvre de Johanna Spyri reste toujours aussi charmante.
Les avis clients
Johanna Spyri ?
5/5 Abbé Louis Bethleem .
.----. L'abbé Bethleem est en général très sévère et présente ainsi Johanna Spyri dans son livre " Romans à lire et romans à proscrire, édition de la revue des jeunes 1932 : femme de lettres suisse (Hirzal, 1860), mariée à un avoué de Zurich . Ses récits charmants pour enfants, pleins de bonhomie et d'aimables abandon, ont été traduits en français : Seul au monde ; Heidi; Les enfants de Grilly ; Aux champs ; Dans les Alpes ; Encore Heidi ; Sing, nouvelles pour les jeunes filles ; Histoires pour les enfants et Histoires comme les enfants les aiment (2 séries, grand succès), etc...
Une histoire qui ne vieillit pas !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Présentation à partir de la réédition de 1980 chez Hachette , bibliothèque rose : Bien des adultes ont lu ce livre car il est ancien . Cependant il est toujours charmant et l'histoire ne vieillit pas . Heidi est amenée à son grand-père, qui vit en sauvage sur l'alpe suisse . Elle est éblouie par la nature qui l'entoure : la montagne, les prairies, le vaste ciel . Lorsqu'on l'envoie à Francfort tenir compagnie à une petite malade c'est le désespoir . L'enfant dépérit jusqu'à ce qu'elle retrouve les montagnes de l'Alpe et le cher Grand-père, la vieille aveugle, le petit chevrier . Il y a tant d'amour de la nature dans ce livre, tant de mépris pour le luxe, que c'est très tonique et très réconfortant . Vertus naturelles, sens des vrais biens, c'est en trois points une charmante histoire ou la religion (protestante) ne semble hélas guère préoccuper que le pasteur et tant soit peu le grand-père . POUR QUI CE LIVRE ? : Filles de 8 à 11 a,ns [ " Plaisir de Lire " , numéro 50 , grande vacances 1980 ]