Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Haro sur un prof - Du côté obscur de l´éducation

Référence : 102987
1 avis
Date de parution : 1 août 2015
Auteur : DURIOT (Pierre)
EAN 13 : 9782841913077
Nb de pages : 158
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les profs ont toujours plus ou moins l'occasion de s'apercevoir qu'ils sont les pions insignifiants d'un système hiérarchique dont la finalité les dépasse. Il est question de pédagogisme, de conformisme académique et de toute puissance, de la part d'inspecteurs pouvant faire ou défaire une carrière à leur gré, capables de magnifier ou de dézinguer selon leur bon vouloir, des contenus ou des méthodes. Tout cet univers est en réalité hautement politique, maçonnique et idéologique. Mais parfois des hommes dérapent, de ces chefaillons portant petit tablier dont il est impensable de sanctionner les pires errements. Et quand la machine s'emballe, quand on veut la peau d'un pion, la fin justifie les moyens et les laïcs emploient des méthodes forcément "pas très catholiques".  
Pierre Duriot : professeur des écoles spécialisé, journaliste indépendant, écrivain, est l'auteur de plusieurs livres consacrés à sa spécialité et intervient régulièrement comme consultant média sur les thématiques de l'enfance.
TitreHaro sur un prof - Du côté obscur de l´éducation
Auteur DURIOT (Pierre)
ÉditeurGODEFROY DE BOUILLON (EDITIONS)
Date de parution1 août 2015
Nb de pages158
EAN 139782841913077
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.19
Les avis clients
Comme un récit de Kafka !
5/5 Les 4 Vérités Hebdo.
.----. Pierre Duriot, instituteur et écrivain, raconte ici ses démêlés avec l'administration de l'Education nationale. Ce récit se lit comme un récit de Kafka, à la fois trépidant et glaçant. Une gigantesque machine administrative sans âme tente de broyer un homme qui a eu le tort de s'opposer à un petit chefaillon ( un inspecteur, en l'occurrence ). Il est certain qu'une machinerie de ce type, encadrée par de véritables commissaires politiques irresponsables, est absolument incapable de permettre à de véritables pédagogues de transmettre l'amour de la France et du travail bien fait à des enfants. Ce n'est pas ce qui inquiète le moins à la lecture de ce livre passionnant. [ Numéro 1115 - vendredi 20 octobre 2017 de " Les 4 Vérités Hebdo " ]