Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Gustave Thibon - Témoin de la lumière

Référence : 80123
1 avis
Date de parution : 1 octobre 1985
EAN 13 : 9782701011219
Nb de pages : 228
29.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pourquoi changer une ligne - et laquelle ? - à ces pages publiées il y a vingt ans et qui étaient celles de mes vingt ans ? L'avantage d'écrire de l'éternel est qu'il n'a point d'âge, et que son actualité ne dépend ni d'un événement particulier, ni des modes intellectuelles, et ni des humeurs du temps - ou des nôtres ! Lorsqu'il rencontre quelque succès - ce fut le cas de ce livre, rapidement épuisé, et depuis plusieurs années -, il ne le doit qu'au bonheur d'avoir rejoint aussi des lecteurs dans leur soif d'éternité. Pour moi, ce m'est seulement une joie nouvelle de vérifier où j'avais situé d'emblée mon idéal et mon témoignage, et que je le ferais encore si j'avais aujourd'hui vingt ans. Non seulement je ne regrette rien, mais je bénis le ciel que cette rencontre capitale dans mon destin, se situe au début de ma vie. Je souhaite à mille autres adolescents de la refaire dans le même éblouissement.
Ces vingt années n'ont fait que confirmer l'actualité permanente du message de Thibon. Le temps n'est passé sur ces intuitions fondamentales que l'on retrouvera ici - j'ai fait bonne mesure aux citations - que pour justifier l'un des esprits les plus audacieux de notre époque d'avoir osé rester lui-même.
TitreGustave Thibon - Témoin de la lumière
Auteur CHABANIS (Christian)
ÉditeurBEAUCHESNE (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 1985
Nb de pages228
EAN 139782701011219
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.28
Les avis clients
Introduction d'une analyse !
5/5 Culture et Lecture des Jeunes .
.----. Dans l'étude qu'il lui a consacrée ( G. Thibon témoin de la lumière Beauchesne - 225 pages ), Christian Chabanis, nous cite cette parole de Thibon : " Je ne crois qu'aux paroles qui sont des aliments ". Cette parole s'applique excellemment à ce que G. Thibon écrit. Son livre " Notre regard qui manque à la lumière " n'est pas à lire d'une seule traite ; il est à méditer, à lire, à relire, car chaque phrase est une source de réflexion. [ Introduction d'une analyse du livre de Thibon dans le numéro XVI - grandes vacances 1971 ]