Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Georges Cadoudal

Référence : 71768
1 avis
Date de parution : 15 juin 2012
Auteur : LENOTRE (G.)
Éditeur : ARCHEOS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782919351268
Nb de pages : 172
17.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Né à Brech, près d'Auray, le 1er janvier 1771, Georges Cadoudal fut un opposant virulent à la révolution d'accident qui ensanglanta la France à partir de 1791. Commandant de l'Armée catholique et royale de Bretagne, il mena une lutte sans concession contre les armées jacobines auxquelles les enragés de la Convention avaient confié la mission de perpétrer le premier génocide de l'histoire moderne. Son charisme et son intransigeance ont fait de lui un des personnages les plus importants de la contre-révolution.
Dans ce livre, G Lenotre nous présente la vie romanesque et aventureuse de cet homme d'exception qui paya de sa vie sa lutte contre les excès de la Révolution et le totalitarisme de Bonaparte. Guillotiné le 25 juin 1804, son squelette fut exposé à la faculté de médecine durant tout le premier empire. Il fut réhabilité pendant la restauration et nommé maréchal de France à titre posthume. 
TitreGeorges Cadoudal
Auteur LENOTRE (G.)
ÉditeurARCHEOS (EDITIONS)
Date de parution15 juin 2012
Nb de pages172
EAN 139782919351268
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)157
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.24
Critique du libraire
L'éditeur continue l'excellente collection des ouvrages de G. Lenôtre, historien passionnant qui sait faire revivre l'Histoire à ses lecteurs (et même aux plus jeunes, dès 14-15 ans).
Les avis clients
Les cadeaux de tante Anne
5/5 Lecture et tradition n°31. Novembre 2013
Connaissez-vous le Maréchal de France Cadoudal ? Je viens de faire sa connaissance en lisant le livre de Lenôtre. Je ne connaissais que le Cadoudal Hercule, cette masse de muscles dont la puissance n’avait d’égale que son grand cœur, sa vaillance et la force de ses bonnes convictions. Savez-vous qu’il était démocrate au départ, puis qu’il changea de camp en voyant la révolution attaquer l’Eglise et ses prêtres ? Savez-vous que ce géant, rendu furieux devant les excès de son époque a été décoré de la Grand Croix de Saint Louis ? Tout ce que nous savons déjà sur lui sera complété par le récit de la vie de ce chef des Chouans, promu général par ses hommes, ayant plus de dix batailles à son actif pour la défense de la Foi ! Un morceau (si je puis dire) d’histoire à lui tout seul, voici ce qu’est Cadoudal, le héros des bretons, le cauchemar des Jacobins, et le chantre de la justice divine.